Le Palladium

On le trouve à la quatrième place des métaux précieux, après l’or, l’argent et le platine.

Il fait partie de la famille des platinoïdes comme le platine, le rhodium, le ruthénium, l’iridium et l’osmium. Sous sa forme solide, c’est un métal mou, de couleur argentée, que l’on trouve à l’état naturel, allié à d’autres métaux précieux comme le nickel, le cuivre ou l’or.

47carat - Palladium

Ce métal est un excellent catalyseur qui peut absorber jusqu’à 900 fois son propre volume d’hydrogène à température ambiante. Cette propriété est principalement utilisée par l’industrie automobile pour la fabrication des pots catalytiques. Elle consomme à elle seule plus de la moitié de la production mondiale de palladium. On le trouve aussi dans l’électronique, son deuxième domaine d’application, où il est employé pour la fabrication de condensateurs et de connecteurs.

Mais c’est dans le domaine des énergies propres que son utilisation est la plus prometteuse. Grâce à ses capacités d’absorption de l’hydrogène, il entre dans la fabrication de piles à combustible.

Il est donc facile d’imaginer les conséquences de la croissance du secteur automobile, notamment sur le marché chinois, ainsi que du développement des énergies propres, sur le cours du palladium. Ce qui explique qu’il soit considéré comme un placement offrant de très bonnes perspectives.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.