L’avancée sur les nanoparticules d’or pourrait modifier l’exploration des minéraux de la croûte terrestre.

gold-nanoparticle-alter-earth-crust-mineral-exploration

Selon le professeur Ian Robinson du London Centre for Nanotechnology, en utilisant une nouvelle technique qui permet de corriger les distorsions de faisceaux des rayons X, les scientifiques peuvent désormais «avoir accès à l’ensemble du champ des structures des nanocristaux » à des niveaux de pression existant au fin fond de la terre.

Jusqu’à présent, focaliser une image de nanocristaux sous pression en utilisant la diffraction par rayon X s’est révélé difficile, mais la nouvelle technique, où les nanocristaux d’or sont placés dans un dispositif appelé ‘’Diamant-Anvil Cell’’ (DAC), revient à s’équiper de lunettes de vue bien ajustées, a déclaré Robinson.

Ce développement « ouvre le champ à un grand potentiel pour l’exploration de la formation des minéraux dans la croûte terrestre, qui se transforment d’une phase à l’autre sous l’effet de la pression », et la technique est particulièrement prometteuse pour le développement de la nanotechnologie in situ sous des pressions élevées.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.