Un train nazi rempli d’or découvert en Pologne ?

"A collection of gold and silver coins and bullion. The words Gold, 999.9 Fine Gold and Fine Silver can be seen."Si l’histoire est vraie, alors cela pourrait être la plus grande découverte de trésor de ces dernières années.

2 chasseurs de trésor affirment qu’ils ont découvert une rame de train blindée, d’une longueur de 150 mètres, qui serait rempli d’or, de bijoux et d’objets qui ont été pillés par les nazis.

Ce trésor daterait de la Seconde Guerre Mondiale et les explorations ont déclarés qu’ils l’ont trouvé à coté de la ville de Wroclaw en Pologne.

Le maire de Walbrzych, qui est le responsable de la région de la ville, a déclaré qu’une firme d’avocat lui a envoyé une lettre qui décrivait l’emplacement du train ainsi que les détails sur le trésor. Les avocats ont affirmés que les preuves présentés par les 2 chasseurs de trésor étaient très crédibles.

La légende du train rempli d’or

La légende du train rempli d’or est très ancienne et elle enfle, et évolue dans le monde des chasseurs de trésor. Le mythe raconte que ce train aurait disparu entre la ville de Wroclaw et Walbrzych.

Les médias locaux parlent d’un trésor avoisinant les 300 tonnes en or, en argent métal, mais également en armes et explosifs. Alors qu’on n’a aucune preuve que ces 2 personnes aient vraiment découvert ce train, ils réclament déjà 10% du magot, selon la loi qui régit la chasse aux trésors.

Mais la plupart sont sceptiques. Le maire de la ville a expliqué qu’il avait déployé les pompiers, des brigades et des explorateurs professionnels, mais il estime que c’est juste pour faire le buzz.

Toutefois, il ajoute que la zone désignée par les chercheurs est assez isolée et qu’on ignore ce qu’on pourrait y trouver.

Le mythe du trésor nazi

Le trésor nazi affole l’imagination des chercheurs et de la population, mais les historiens s’accordent à dire que ce trésor n’a jamais existé. Les nazis ont tout dilapidé, et les objets précieux, appartenant aux familles juives, ont été partagés entre les officiers et éparpillés dans le monde entier.

Même s’il y a eu des trains remplis d’objets précieux, ils ont été vidés avant même l’arrivée à leur destination finale. C’est ce qu’a expliqué un historien et professeur à l’Université de Manchester.

Donc jusqu’à présent, l’existence de ce trésor trouvé n’est pas encore prouvée. Selon cet historien, on ne sait jamais, car il y a eu d’autres trains ce genre, comme celui en 1944 qui contenait des oeuvres d’art.

Bien qu’il trouve cette histoire un peu tirée par les cheveux, il ne demande qu’à voir les photos. Tous ceux qui sont intéressés par ces évènements n’attendent qu’à voir ce qu’il en est réellement.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.