Un investissement pièces de palladium pour diversifier votre portefeuille

Vous cherchez à diversifier vos investissements, alors venez découvrir l’investissement pièces de palladium.

Vous allez ainsi découvrir un investissement dans un métal précieux rare, dont les prix ne cessent de s’apprécier.

En effet alors que les prix de l’argent métal et les prix de l’or font en ce moment preuve d’une grande variabilité, le cours du palladium est, lui, resté assez stable et affiche même une belle augmentation sur les deux dernières années.

Investissement pièces de palladium, investir dans un métal rare

Le palladium mou de couleur argentée, qui ressemble au platine et dont la production est estimée à 200 tonnes par an, soit environ 120 fois que la production d’argent métal.

Le palladium est principalement extrait dans les mines de nickel et de cuivres que l’on trouve dans 4 pays différents. En effet La Russie fournit 46 % du palladium de la planète, l’Afrique du Sud 40 %, les États-Unis 4 % et le Canada 5 %. Ces 5 pays fournissent donc 95 % de la production mondiale de palladium.

Investissement pièces de palladium, investir dans métal industriel

Bien que l’investissement pièces de palladium soit un investissement intéressant, le palladium ne fait pas partie des métaux précieux.

En effet contrairement à l’or et à l’argent métal qui est majoritairement utilisé dans le domaine de la bijouterie, le palladium est, lui, principalement utilisé dans le domaine industriel.

Le palladium est ainsi utilisé dans le domaine électronique, mais surtout dans le domaine automobile, puisqu’il rentre dans la fabrication des pots catalytiques.

Un investissement pièces de palladium

Le palladium est un métal relativement rare et il n’est donc pas simple d’en trouver sur le marché, le meilleur moyen d’investir dans ce domaine est donc de faire un investissement pièces de palladium.

Plusieurs pays ont en effet frappé des pièces en Palladium, on peut ainsi trouver des pièces de palladium en Australie, aux Bermudes, aux iles Cook, en Chine, au Canada, en Russie, aux iles Samoa et aux iles Tonga.

Toutefois, la plupart de ces pièces sont plutôt difficiles à trouver, car elles n’ont étaient qu’en de petites quantités. Ainsi si vous souhaitez faire un investissement pièces de palladium, nous vous conseillons de plutôt vous à la pièce de 50 $ canadien en palladium.

Cette pièce présente en effet l’avantage d’être produite en grande quantité, puisque la Monnaie canadienne produit environ 60 000 pièces par ans.

Investissement pièces de palladium la pièce de 50 $ canadien

La pièce de 50 $ canadien est sans aucun doute le meilleur produit pour réaliser un investissement pièces de palladium.

Cette pièce contient une once troy de palladium et même si elle est assez compliquée à trouver sur le marché européen, vous pourrez très facilement la commander sur le marché américain ou canadien.

Par contre, n’oubliez pas d’additionner les différents farsis de port et d’assurance pour avoir le coût réellement de votre investissement pièces de palladium.

Perspectives d’un investissement pièces de palladium

Votre investissement pièces de palladium présent des perspectives très intéressantes dans le futur. Le palladium est en effet un métal très proche du platine, puisqu’il partage ses débouchés alors qu’il affiche un prix deux fois moins élevé.

Une hausse brutale de la demande risque donc de propulser son prix au moins au même niveau que le prix du platine.

Or il suffirait que la Chine mette en place une législation plus restrictive sur le marché de l’automobile, qui rendrait les catalyseurs obligatoires, pour que la demande mondiale explose d’un seul coup.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.