Le solitaire diamant, une preuve d’amour comme bague de fiançailles

Certaines cultures anciennes pensaient que le troisième doigt de la main gauche était porteur de la veine de l’amour, laquelle conduisait directement au cœur.

Il n’était pas rare d’y porter des anneaux, cercles parfaits qui viennent symboliser l’unité, en espérant que ce symbole gagne le cœur sans détour. Les anneaux sont en effet le symbole de l’infini, sans commencement ni fin.

Quelle meilleure preuve d’amour qu’un solitaire, un élégant anneau orné d’un diamant ? Tout au long de leur histoire, les diamants furent symboles de richesse, d’amour et d’élégance.

En raison de leur durabilité, c’est la pierre la plus appréciée pour les bagues de fiançailles, et le solitaire en est la monture la plus populaire.a

bague-diamant-226x300Aux yeux de certains, le solitaire diamant peut paraître un peu terne, sans charme ; pourtant, c’est un grand classique, qui dénote une élégance intemporelle et un goût certain.

Il est idéal pour mettre en valeur un diamant parfait, tout en restant financièrement abordable.

Même si le diamant n’est pas immense, on peut utiliser divers techniques et effets pour faire de votre bague de fiançailles un solitaire diamant à couper le souffle.

Les solitaires se déclinent dans de nombreux styles différents, qui offrent aux jeunes couples à la recherche de la bague de fiançailles idéale la possibilité de faire parler leurs préférences.

Traditionnellement, le choix se porte sur un diamant rond, mais on peut aussi opter pour une taille princesse, baguette, marquise, émeraude, perle, en forme de cœur, ovale, et même coupe Asscher, un diamant de forme carrée.

Les solitaires ornés d’un diamant sont le symbole ultime de l’amour, le style le plus populaire achetés par les fiancés de nos jours.

Bien choisir son solitaire diamant   est une décision très importante pour les couples et peut parfois paraître intimidant.

Heureusement, les méthodes d’achat ont considérablement changé avec l’apparition d’internet.

Il est désormais possible, dans le confort de son domicile, de procéder à l’achat du parfait solitaire en diamant, avec la forme exacte, la coupe, le style et la finition que vous désirez.

Le genre de l’anneau a également son importance. Les couples résolument modernes choisissent généralement le platine ou l’or blanc, alors que d’autres, plus classiques, préféreront l’or jaune ou rose.

Il est également possible de faire graver une inscription de chaque côté du diamant, un vers de poème ou une phrase d’une chanson par exemple.

En outre, cette acquisition ne doit pas mettre en péril vos finances.

Pour trouver la bague de fiançailles parfaite au juste prix, vous pouvez, grâce à internet, avoir accès à des milliers de bagues.

Au moment de choisir votre solitaire diamant, n’oubliez pas de vérifier les « quatre C » : la Coupe, la Couleur, la Clarté et les Carats. Ce sont là des facteurs essentiels qui influenceront le prix de votre achat.

Dans les magasins en ligne, vous pourrez trouver des informations détaillées sur les quatre C, sur comment prendre soin de votre bague en diamant ainsi que sur les métaux précieux disponibles pour fabriquer un solitaire.

Ces magasins ont le plus souvent en stock une vaste gamme de solitaires, qui vous permettront de bien choisir votre bague de fiançailles.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.