Tout savoir sur le plus gros diamant du monde

Une pierre rare, la plus précieuse, le diamant reste la plus chère parmi les pierres précieuses.

Cette caractéristique exclusive attire un bon nombre de personne. Porter du diamant laisse dire que la richesse est dans notre quotidien. Offrir un diamant comme cadeau c’est offrir le cadeau le plus valeureux.

Le diamant taillé le plus gros au monde

De Tel-Aviv à Anvers des pierres uniques sont passées entre les tailleurs de diamants. Dans les rangs des pierres précieuses, le diamant est reconnu comme la plus chère.

Tout-savoir-sur-le-plus-gros-diamant-du-monde-300x210Par rapport à ses caractéristiques, le diamant est constitué de carbone qui a été soumis à des conditions de pression aux environs de 5GPa c’est-à-dire 50 000 atmosphères et une température très élevés 1100°C à 1400°C.

Le diamant présente un indice de réfraction assez fort et un pouvoir de dispersion élevé, ce qui caractérise son éclat unique.

Cet indice de réfraction laisse la lumière se propager à l’intérieur du cristal avec une perte minimum.

Aussi, la dispersion divise la lumière en forme d’arc-en-ciel comme le cas d’un prisme. Une des caractéristiques propres au diamant est sa dureté. Le diamant est réputé pour être le matériau naturel le plus dur.

Pour pouvoir apprécier la valeur d’une pierre précieuse, il est nécessaire de comprendre qu’un carat vaut 200 mg de pierre précieuse. On peut citer deux sortes de diamant, les diamants taillés et les diamants bruts.

Le plus gros diamant du monde taillé nommé Golden Jubilée de couleur « Fancy Yellow Brown pesant 545,67 carats tient jusqu’à aujourd’hui le record du plus gros diamant du monde. Il a été découvert en 1985 en Afrique du Sud dans le gisement de la Mine Premier.

A l’état brut celui-ci pesait 755 carats. Gabi Tokowsky a eu l’opportunité de le tailler.

En 1995, le plus gros diamant du monde taillé a été vendu à un syndicat Thaïlandais en guisede cadeau pour le roi Rama IX de Thaïlande qui lui conférer son nom actuel Golden Jubilée.

Le diamant brut le plus gros jamais découvert :

Le record des diamants bruts jamais découvert est tenu par Le Cullinan, découvert au gisement de la Mine Premier en Afrique du sud.

Ce diamant pèse 3106 carats, en d’autres termes 621.2 grammes. Sir Thomas Cullinan l’a découvert d’où son nom actuel Le Cullinan.

En 1907, le plus gros diamant du monde à l’état brut, a été vendu au gouvernement Transvaal à un prix de 750000 dollars.

Le gouvernement a fait l’achat en vue de l’offrir à son roi, le roi Edouard VII d’Angleterre pour ses 66 ans. Ce cadeau également reste un grand symbole du fait que le roi à déclarer l’indépendance.

En 1908, Joseph Assher du Asssher’s Diamond Co à Amsterdam fut chargé de la coupe du diamant sous l’ordre du roi.

La première tentative de coupe fut un échec. Le diamant résistait au couteau d’acier et ce dernier s’est brisé. Après une autre tentative avec un second couteau, Joseph Assher réussit à cliver le plus gros diamant du monde à l’état brut en trois parties.

Les deux grandes parties ont donné Le Cullinan I appellé également la Grande star d’Afrique et Le Cullinan II appellé également la Petite Star d’Afrique.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.