Quelques conseils pour choisir des boucles d’oreilles en diamant

C’est bien connu, une femme recherchera toujours la plus grosse pierre quand on parle de diamants.

Et aujourd’hui, le summum du luxe est de porter des boucles d’oreilles en diamant de 2 carats.

Donc pour vous éviter de vous ruiner et de faire une mauvaise affaire, je vais vous donner quelques conseils, qui devraient vous permettre d’acheter de très belles pièces sans forcément casser votre tirelire.

La qualité du diamant n’est pas aussi importante que pour une bague

Si vous recherchez des boucles d’oreilles en diamant, il faut que vous sachiez que vous pouvez être un peu moins exigeant sur la qualité des pierres que quand vous achetez une bague en diamante.

Car la distance d’observation n’est pas la même, on considère qu’une bague sera observée à une distance d’environ un mètre, alors que des boucles d’oreilles seront observées avec une distance de trois mètres.

De plus, les boucles d’oreilles en diamant seront en partie cachées par les mèches de cheveux, ce qui fait que les petits défauts ne seront pas visibles.

Il est donc possible de faire quelques concessions sur les qualités de la pierre et sur sa couleur, sans gâcher l’effet que les bijoux produiront.

C’est en fait à vous de trouver le bon équilibre entre la qualité de la pierre et son coût en fonction de votre budget.

Méfiez-vous de la notation des laboratoires

Trop de personnes donnent trop d’importance au système de notation des laboratoires quand ils achètent des diamants.

Car il faut savoir que ces notes sont plus le reflet de la rareté de la pierre en question que de sa beauté.

Il est ainsi possible de trouver des pierres qui seront moins bien notées, mais qui seront beaucoup plus jolies que les pièces classées dans des catégories normalement plus élevées.

Faites attention à la coupe

Aujourd’hui, les diamants sont taillés pour obtenir les pierres les plus grosses possible, sans tenir réellement compte de l’effet produit.

Vous devez donc observer attentivement l’effet que les boucles d’oreilles produisent quand elles sont exposées à la lumière.

Là encore, vous arriverez à obtenir une pierre qui sera plus jolie pour prix moins élevé.

Car il vaut mieux choisir une pierre qui sera particulièrement brillante, même si elle présente quelques défauts, qu’une pierre parfaite, mais dont la coupe ne permet pas d’obtenir un éclat exceptionnel.

N’oubliez pas que personne n’ira observer à la loupe le diamant qu’une femme porte à son oreille.

Faites des concessions sur la couleur

Comme vous le savez sûrement ce sont les diamants les plus transparents et les moins colorés qui coûtent le plus cher.

Pourtant quand vous choisissez des boucles d’oreille en diamant, vous pouvez vous permettre de faire quelques concessions au niveau de la couleur en fonction de la teinte de peau de votre épouse.

Car comme les boucles d’oreilles en diamants sont portées très près de la peau, c’est le contraste que les gens vont remarquer.

Donc il est possible d’avoir un effet tout aussi saisissant avec des diamants pas tout à fait transparents.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.