Ce que vous devez savoir pour choisir une bague de diamant noir

Les bagues de diamant noir sont de plus en plus à la mode et permettent aux hommes de porter une bague de diamant grâce à un produit bien plus masculin.

Mais il faut savoir que les diamants noirs sont bien plus rares que les diamants blancs ou jaunes, ce qui fait qu’une bague de diamant noir est bien plus chère et risque bien de dépasser votre budget.

Les diamants se trouvent au Brésil et ont la particularité d’absorber la lumière, et c’est ce qui rend la bague de diamant noir si mystérieuse.

D’ailleurs plus le diamant noir sera sombre et plus il sera recherché et donc forcément plus cher. Car les diamants blancs au contraire réfléchissent la lumière et ont une teinte beaucoup moins colorée.

Un symbole de puissance et de prospérité

bague-diamant-blanc-noir1-300x300Ces pierres sont très rares et c’est bien pour cette raison qu’une bague de diamant noir fera un magnifique cadeau pour votre bien-aimé.

Car les diamants noirs ont eu connotation très particulière puisqu’ils symbolisent la puissance et la prospérité de son propriétaire.

Par contre il faut que vous fassiez très attention quand vous achetez une bague de diamant noir, car il est important que les diamants soient d’un noir profond sans défauts.

Mais même si une bague de diamant noir reflète plutôt des attributs masculins, ils peuvent aussi être portés par une femme, car une bague de diamant sera toujours un très beau cadeau pour votre dulcinée.

D’ailleurs, la première personnalité à s’afficher avec une bague de diamant noir était une femme, puisque c’était l’actrice américaine Carmen Electra dans les années 90.

C’est depuis cette époque qu’il a gagné en popularité et aujourd’hui il est possible de trouver des bagues de diamant noir composé d’une seule pierre, de deux pierres, de trois et même de bien plus.

D’ailleurs c’est devenu aux files des années une bague de diamant qui est de plus en plus choisi comme alliance de mariage.

Trouvez de beaux diamants noirs

Si vous cherchez une bague de diamant noir, il faut savoir que cette pierre est classée en plusieurs catégories, la meilleure étant la triple AAA, ensuite on trouve les pierres classées en double A, puis en A, en B, en C et enfin en D.

Comme sur une bague de diamant blanc, le poids de la pierre sera exprimé en carat, une unité qui représente 200 milligrammes.

Mais comme il est physiquement impossible de tailler une pierre à précisément 200 milligrammes, vous ne trouverez normalement pas de bague de diamant avec une pierre de 1 carat, et cette mesure sera plutôt exprimée avec une virgule.

De la même manière, si vous souhaitez choisir une pierre individuelle pour après la faire sertir et avoir ainsi une bague de diamant, évitez de sélectionner les pierres trop plates, elles sont plutôt utilisées dans le monde de la mode et ne sont vraiment pas idéales pour sertir des bijoux.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.