Le prix de l’or et les négociations sur la dette américaine

Gold ingot on weight scaleLe prix de l’or, mais aussi le prix des autres métaux précieux est en hausse depuis l’annonce du secrétaire au Trésor américain Jack Lew, qui nous a expliqué que le gouvernement américain se retrouvera à court de fond d’ici trois semaines, si le Congrès n’approuve pas l’élévation de la dette.

Le prix de l’or profite du climat d’indécision

Selon ce que Jack Lew nous a expliqué, les fonds qui ont été débloqués grâce aux mesures exceptionnelles mises en place seront épuisés au plus tard pour le 30 octobre. Le président de la chambre exhorte d’ailleurs le congrès à élever le plafond de la dette américaine à 16,7 trillions de dollars, alors que les dépenses journalières peuvent atteindre près de 60 milliards de dollars par jour, soit près de 191$ par habitant. Jack Lew prévient ainsi qu’en cas de manque de liquidités, les États-Unis pourraient ne pas être capables de faire face à leurs obligations, pour la première fois de leur histoire.

Pour les analystes, ces problèmes de dette vont avoir d’importante répercussion sur le prix de l’or et des métaux précieux. Les analystes de la banque ANZ prévoient en effet une importante hausse des prix de l’or. Edward Meir de INTL FCStone nous explique ainsi que le prix de l’or pourrait profiter d’une hausse à court terme de la demande, qui reflétera l’inquiétude des investisseurs qui chercheraient ainsi à protéger leurs actifs en investissant dans l’or. Toutefois, selon lui cette hausse de la demande ne pourra provoquer une hausse à long terme des prix de l’or.

Donc, bien que les experts ne parient pour l’instant pas sur une hausse des prix de l’or sur le long terme, il semble bien que nous atteignions un consensus et que la plupart des spécialistes pensent que le prix de l’or risque d’augmenter de façon importante ces prochaines semaines.

Source : www.mineweb.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.