Les principaux obstacles sur la croissance des diamants synthétiques

L’avènement des diamants synthétiques menace progressivement le secteur diamantaire même si la production de diamants artificiels est faible comparé la production minière.

On estime qu’il y a seulement 1 ou 2 carats sur les 200 vendus sur le marché qui sont des pierres synthétiques.

Les vendeurs de diamant ont peur d’utiliser des pierres synthétiques, notamment dans des secteurs sensibles tels que la joaillerie destinée au mariage.

Mais Paul Zimnisky, analyste de l’industrie diamantaire, estime que les principaux obstacles des diamants synthétiques sont le prix et la distribution.

Contrairement à d’autres pierres synthétiques qu’on peut vendre avec une remise allant jusqu’à 90% comarés aux des pierres naturelles, le diamant synthétique ne bénéficie peut être vendu à seulement 20 % de moins de la valeur de la pierre natuelle.

Et cela va de soi que pour l’acheteur, il préfèrera acheter un vrai diamant si son prix n’est pas trop différent d’une pierre synthétique.

Il est évident, que la marge faite par les vendeurs de diamants va augmenter car le secteur est plus ou moins réstreint; car peu d’investisseurs s’engagent dans le secteur à cause de la barrière à l’entrée qui n’est autre que l’investissement important à faire en capital mais aussi en Recherche et Développement.

De plus, il y a aussi le problème de la distribution, car le secteur diamantaire est assez verrouillé et récalcitrant pour promouvoir des pierres synthétiques comparé aux bénéfices qu’ils peuvent faire avec de vrais diamants.

Mais ce n’est pas encore le cas, ce type de diamant ne menace pas encore le secteur de la joaillerie, mais la technologie avance à grand pas et dans quelques années, on peut penser que les diamants synthétiques seront aussi beaux tout en étant moins chers que les vrais diamants.

Source: http://www.mining.com/price-distribution-the-main-obstacles-to-synthetic-diamond-growth/

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.