Les plus grandes mines de diamant au monde

Voici, ci-dessous, une liste des principales mines de diamants au monde, avec les informations sur leur lieu, leurs propriétaires ainsi que le volume de production.

Jubilee

La mine de Jubilee se trouve à Sakha, en Russie. C’est la plus grande mine de diamants au monde avec un gisement de près de 153 millions de carats. Elle appartient à Aikhal Mining, une filiale d’extraction diamantaire du gouvernement qui fait partie du groupe Alrosa.

Udachny

Udachny se trouve aussi à Sakha et elle possède une réserve d’environ 152 millions de carats. Elle produit environ 10 millions de carats de diamant par année. Selon toute vraisemblance, cette mine sera encore active pendant 30 ans. Elle appartient aussi au groupe Alrosa.

MIR

La mine de MIR est située à l’est de la Sibérie. Elle possède une réserve de 141 millions de carats de diamant avec une production annuelle de 1 million de carats pour la seule année 2014. Elle appartient aussi au groupe Alrosa.

Argyle

La mine Argyle se trouve à Kimberley en Australie. Elle possède un gisement de 140 millions de carats et ses réserves seront encore actives en 2020. La mine Argyle est la plus grande au monde si on se base sur la taille individuelle des diamants. Elle appartient au groupe Rio Tinto.

Catoca

La mine de Catoca est située en Angola et son gisement est d’environ 130 millions de carats de diamant. Cette mine pourrait être encore active pendant 30 ans. Elle appartient à Sociedad Mineira de Catoca qui est une Joint Venture de l’entreprise Endiama, d’Alrosa, de la Chine, du producteur de pétrole Sonangol et d’Odebrecht qui est un groupe brésilien.

Venetia

La mine Venetia est située dans la région de Limpopo en Afrique du Sud. Ses réserves sont de 102 millions de carats et elle pourrait perdurer encore pendant 20 ans. Elle appartient au groupe De Beers.

GRIB

Grib est une mine qui est située dans la région Arkhangelks en Russie. On estime ses réserves à 98 millions de carats de diamant et elle appartient à Lukoil, une entreprise russe spécialisée dans le pétrole, mais qui possède une filiale pour le diamant.

Jwaneg

Jwaneg est une mine située au Botswana et ses réserves sont estimées à 88,3 millions de carats. Cette mine est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses pierres. Elle appartient à Debswana qui est un partenariat entre le groupe De Beers et le gouvernement du Botswana.

Orapa

Orapa est une mine située dans le centre du Botswana et elle contient un gisement d’environ 85 millions de carats. Elle a été l’une des mines les plus productives en 2012 et elle appartient aussi à Debswana.

Botuobinskaya

La mine de Botuobinskaya est située à Nakyn kimberlite en Russie. Les estimations évoquent un gisement de 70 millions de carats. Sa production va commencer en 2015 et elle pourrait produire environ 1,5 million de carats par an pendant 40 ans. Elle appartient au groupe Alrosa.

Source: http://www.mining.com/web/the-top-diamond-mines-in-the-world/

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.