Philharmoniker argent

La Monnaie autrichienne est sans contredit l’une des plus anciennes du monde. Elle trouve son origine il y a 800 ans lors de l’épisode de la capture en Terre Sainte du roi Richard Cœur de Lion par le duc Léopold V. Quand la rançon fut payée par les Anglais, une partie de l’argent ainsi récupéré a servi à créer la Monnaie autrichienne en 1194. Elle est aujourd’hui une filiale de la Banque Nationale Autrichienne, qui garantit la pureté et le poids des pièces produites.

L’orchestre philharmonique de Vienne est dans ce pays depuis 160 ans une institution si importante que, lorsque la Monnaie autrichienne a décidé de frapper des pièces en or et en argent, elle a choisi cet orchestre comme emblème du pays. L’or à 24 carats et l’argent qui les constituent sont d’une pureté de 99,99%, ce qui les met au rang des plus pures au monde. Depuis 1989, un modèle nouveau est frappé chaque année.

L’avers de la Philharmoniker argent montre le Musikverein, la célèbre salle de concerts où se produit l’Orchestre Philharmonique de Vienne, elle porte les inscriptions « Republik Osterreich », sa valeur nominale de 2000 shillings, la date de fabrication, le poids et la composition. Le revers s’orne d’un ensemble des instruments les plus représentatifs de l’orchestre et porte le texte « Wiener Philharmoniker ». Bien que les Philarmoniker argent indiquent une valeur nominale de 2000 shillings, elles n’avaient cours légal qu’en Autriche.

Dans les autres pays de la zone Euro, elles ne sont acceptées qu’à titre de pièces d’investissement. Elle est la pièce qui s’est le plus vendue dans le monde en 1992, 1995 et 1996.

Depuis l’avènement de l’euro, la Philharmoniker argent ont des valeurs faciales dans la monnaie commune, et se déclinent en quatre tailles: une once, une demie once, un quart d’once et un dixième d’once, avec des valeurs nominales de 100, 50, 25 et 10 euros.

Les années précédentes ont été proposées des pièces de 20 onces (pour le 20ème anniversaire de la pièce) et une pièce exceptionnelle de 1000 onces. Elles ont cours légal non seulement en Autriche, mais aussi dans le reste de l’Europe, quoique personne ne s’aviserait de les utiliser pour faire ses courses.

En 2008, La Monnaie autrichienne a commencé à frapper des Philharmoniker argent, avec la même pureté, le même dessin sur les deux faces et la même valeur faciale de 1,5 euro que celles en or frappées la même année.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.