Pourquoi pas une bague de fiançailles ornée de pierres fines ?

0011Il y a tout un tas de raisons de choisir une pierre fine pour orner votre bague de fiançailles…

Tout d’abord, ces pierres se déclinent dans une multitude de couleurs, de formes et de designs, ce qui n’est pas le cas des bagues traditionnelles en diamant.

Vous pouvez trouver les couleurs les plus rares et les designs les plus insolites chez votre joailler habituel ou dans les différents sites de vente de bijoux en ligne qui rivalisent de créativité et d’imagination pour vous offrir la bague de vos rêves.

Par ailleurs, ce choix vous permet de vous différencier des autres et de montrer votre côté rebelle et inclassable car il faut avouer que les bagues de fiançailles en pierres fines sont encore rares par rapport au traditionnel diamant et aux pierres précieuses comme le rubis et l’émeraude, opter pour ce choix reflète donc une volonté de s’affranchir des codes et d’affirmer une personnalité singulière assumée.

De plus, les pierres fines offrent un large éventail de significations et de symboles qui remontent à des époques très lointaines. Ainsi, le lapis-lazuli est traditionnellement associé à l’Egypte ancienne et le jade a eu son heure de gloire dans l’époque impériale de la Chine.

Les passionnés de l’histoire et des anciennes civilisations trouveront dans ces pierres une belle expression de leur passion.

On peut également faire valoir le fait que les pierres fines ont également une symbolique très forte, certaines représentent la fidélité alors que d’autres font référence à l’amour passionnel.

Elles ont également des propriétés qui permettraient de guérir des maladies selon la lithothérapie.

Enfin, leur coût abordable est un argument non négligeable qui milite en leur faveur dans un contexte de crise économique qui ne permet pas à tous les jeunes couples d’acquérir une bague de fiançailles en diamant.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.