La nouvelle Australian Koala est disponible

2016KiloKoala_blogLa nouvelle pièce de monnaie en argent Australian Koala est désormais disponible à l’hôtel des monnaies australien, la célèbre « Perth Mint ».

Tous les investisseurs en métaux précieux ainsi que les collectionneurs peuvent donc acquérir la nouvelle pièce frappée pour l’année 2016.

L’Australian Koala, la nouvelle pièce disponible

Depuis 2007, l’hôtel des monnaies australien utilise le koala comme motif pour ses pièces d’argent. La représentation du sympathique animal évolue tous les ans.

Cette année, on peut observer sur l’Australian Koala l’animal qui marche sur une branche de son arbre favori : l’eucalyptus. Ce n’est pas un hasard car ce petit ours au regard d’ange se nourrit exclusivement des feuilles de cet arbre.

Comme d’habitude, sur le côté face de la pièce on peut voir le portrait de la Reine d’Angleterre Elisabeth II. La représentation du monarque est d’ailleurs très commune dans les anciens pays membres du Commonwealth. Depuis 2011, l’année de frappe est désormais gravée du côté Koala.

N’attendez pas pour l’acquérir

L’ Australian Koala est disponible en pièce de monnaie de 1/2 once, 10 onces et de 1 kilo.

La pièce de monnaie est faite à 99,9 % d’argent pur. Elle est vendue au cours légal d’Australie. Les collectionneurs ne doivent pas s’endormir car la production de la pièce cessera définitivement au lancement de l’édition 2017.

Il ne faut donc pas trop attendre car le temps passe très vite et après il sera trop tard. Elle sera déclarée sur la page officielle de Perth Mint comme un exemplaire rare.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.