Une nouvelle application électronique de l’argent métal

Business, Financial, Bank Silver Reserves Concept. Stack of Silver Bars in the Bank Vault Abstract BackgroundNous savions déjà que l’argent métal est de plus en plus demandé dans le domaine des nouvelles technologies, dans l’industrie, et même dans les milieux médicaux, mais nous apprenons aujourd’hui qu’il sera à l’avenir encore plus recherché dans le domaine de l’électronique de pointe.

De l’argent métal dans la mémoire de nos accessoires préférés

En effet, le dernier rapport de l’institut de l’argent nous apprend que l’argent métal a déjà commencé à être utilisé pour le développement de mémoires plus rapides. Cette technologie concerne la mémoire « Random-Access Memory » ou mémoire RRAM ou encore ReRAM qui est l’avenir des mémoires flash qui permettra d’atteindre rapidement les capacités des disques durs conventionnels.

Cette technologie de mémoire est en fait très utilisée, puisque c’est la technologie de nos cartes mémoires, que l’on retrouve dans tous nos appareils électroniques portables qui disposent de mémoire de stockage et même de plus en plus dans nos ordinateurs. Si cette technologie est réellement appelée à se développer et à se démocratiser, la demande d’argent métal risque de rapidement monter en flèche.

De l’argent métal pour des batteries plus économes

Le nouveau type de mémoire ReRAM qui utilise de l’argent métal et qui pourrait être appelé à remplacer la mémoire flash qui domine actuellement le marché fonctionne un peu comme une cellule de batterie. Les données sont ainsi sauvegardées grâce à une différence de charge électrique.

Ce qui présente de gros avantages par rapport au fonctionnement de la mémoire flash. D’ailleurs, les chercheurs sont assez optimistes et pensent que cette nouvelle technologie pourrait très rapidement s’imposer comme un nouveau standard.

La ReRAM à base d’argent métal est en effet une mémoire plus économe en terme d’énergie, mais c’est aussi une mémoire plus durable puisqu’elle offre une durée de vie plus importante que la traditionnelle mémoire flash.

D’ailleurs, d’après les experts, les premiers prototypes pourraient être très rapidement disponibles, pour un lancement des premiers appareils qui embarqueront ce type de technologie vers la fin de l’année 2014 ou pour le début de l’année 2015.

Source : www.mining.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.