Des lingots de cuivre pour mieux investir

cours du cuivrePour faire face à la crise économique, il existe différentes stratégies. L’une d’entre elle consiste à investir et à stocker les métaux précieux : l’or, l’argent bien sûr mais aussi le cuivre. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui.

Investissez dans le cuivre

Nombre d’entre vous on peut être acheté un petit peu d’or, un petit peu d’argent que vous avez conservé sous votre matelas… Mais avez-vous déjà pensé au cuivre ?

Le cuivre, avec ses nombreuses applications notamment industrielles, ne devrait pas voir ses cours énormément varier sur le long terme. Il peut donc être considéré non seulement comme stock de valeur mais également comme réserve de matière première qui peut être échangeable, utilisable, vendable en cas de grave crise économique longue.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter des tonnes de cuivre sur le marché des matières premières et des métaux précieux. Le métal reste donc particulièrement difficile d’accès pour un investissement particulier. Une entreprise suisse vient enfin de proposer la solution à ce problème.

Elle vient ainsi de créer les premiers lingots de cuivre. La Suisse est connue et reconnue internationalement comme une place prépondérante dans le traitement des métaux précieux, c’est donc assez logique que ce soit une compagnie helvétique qui ait eu cette idée.

Les premiers lingots seraient donc en train d’être fabriqués par une section de l’entreprise qui va se dédier exclusivement à cette production. Par exemple au cours actuel le petit lingot de cuivre de 200 grammes pur à 99,9 % est vendu à 5,50 francs suisse.

Plus pratique pour le stockage, l’entreprise fabrique aussi des lingots de 1 kilo, vendu 14,50 francs suisse. Tous les lingots sont marqués et d’une excellente facture.

Diversifier vos investissements

La présentation sous forme de lingots permet donc de stocker plus facilement le métal à domicile, hors du système bancaire.

Cette option semble particulièrement intéressante car sur le long terme il est peut probable que le cours du cuivre varie, au contraire : en effet on aura toujours besoin de ce métal pour faire des fils électriques, etc. L’autre avantage, c’est que le cuivre reste relativement bon marché et donc plus ou moins tout le monde peut en acquérir.

Tout investisseur avéré vous le confirmera, il faut diversifier ses investissements. Donc après l’or  ou même la nouvelle pièce d’argent Australian Koala qui attirent les convoitises ou même de l’argent liquide en différentes monnaies, pourquoi ne pas penser au cuivre ? Stocké dans la cave ou dans la grange, vu son poids, le cuivre ne risque pas d’être volé. Il s’agit donc d’un investissement statique très sûr.

D’autant plus que l’entreprise se trouvant dans l’Union Européenne, les tarifs de livraison de lingots en cuivre sont très bon marché. C’est donc une solution plutôt intéressante pour les bourses les plus modestes.

Enfin, si vos lingots s’oxydent un peu, surtout ne vous inquiétez pas, la patine qui peut apparaître au contact de l’air est preuve de son excellente qualité.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.