Les nouvelles pièces australiennes d’investissement

La Monnaie australienne se prépare à émettre, pour l’année 2012, toute une série de nouvelles pièces en métaux précieux, en or et en argent purs à 99,99 %. Ces pièces sont idéales pour l’investissement en métaux précieux, car leur tirage ne sera pas limité pour toute l’année 2012.

Ce n’est qu’à la fin de l’année, quand la production s’arrêtera, que l’on apprendra combien d’exemplaires de chaque pièce ont finalement été frappés. Cette nouvelle collection de pièces d’investissement comprend une série de cinq pièces, disponible en or ou en argent.

Vous y retrouverez une pièce marquée d’un dragon, pour commémorer l’année lunaire, et quatre autres pièces représentant des animaux caractéristiques de l’Australie. On trouvera ainsi la pièce marquée du koala, celle du kangourou, celle marquée du kookaburra, le martin-chasseur géant d’Australie et, enfin, une pièce marquée du platypus, le fameux ornithorynque australien.

Ces pièces sont disponibles à des poids différents; vous les trouverez donc en pièces de 1 kg, en pièces de dix onces, donc 311 grammes, en pièces d’une once, donc de 31,1 grammes et, enfin, en pièces d’une demi-once. À noter que la pièce de l’année lunaire, donc marquée d’un dragon, est un peu particulière, puisqu’elle sera frappée en pièces de 10 kg, 1 kg, 10 onces, 5 onces, 2 onces, 1 once et 1/2 once.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4qYL2znX8JY[/youtube]

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.