Les mines d’or

Cette infographie se propose de nous exposer l’état des réserves des mines d’or au niveau mondial. Et nous apprenons que l’ensemble des réserves des mines d’or correspond à environ 3 milliards d’onces d’or. Les plus grandes réserves d’or minières se trouvent dans la mine de Pebble en Alaska avec 107,3 millions d’onces, on trouve ensuite la mine de Grasberg en Indonésie avec 88,1 millions d’onces et la mine KSM Deposit au Canada avec 63,9 millions d’onces d’or. Mais il faut aussi retenir que la mine de Grasberg en Indonésie possède 88 millions d’onces d’or en réserve, mais dispose surtout de réserves de cuivre qui sont 10 000 fois plus importantes.

On y apprend ensuite que la plus grande partie des réserves des mines d’or se trouvent en Amérique du Nord avec 34 % des réserves, puis en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud à parts égales avec 17 % des ressources. Et ce sont les mines d’or du Canada qui détiennent le plus d’or sous forme avec 4,3 millions d’onces. On trouve ensuite les États-Unis, le Mexique et le Pérou.

Mais la teneur d’or contenu dans le minerai n’est pas la même dans toutes les mines du monde. Ainsi si l’on s’intéresse à la teneur d’or donc le nombre de grammes d’or que contient une tonne de minerai. On s’aperçoit que ce sont les gisements d’Afrique du Sud qui sont les mieux placés avec près de 20 g d’or dans une tonne de minerai. On trouve ensuite les gisements canadiens qui contiennent 18 g d’or dans une tonne d’or et enfin les gisements que l’on trouve aux États-Unis qui contiennent 5 g d’or par tonne de minerai.

Cette infographie doit vous aider à répondre à certaines questions que vous pouvez vous poser sur le marché de l’or et sur la répartition quantitative des réserves contenues dans les mines d’or à travers le monde.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.