Les métaux précieux les plus chers au monde

"A collection of gold and silver coins and bullion. The words Gold, 999.9 Fine Gold and Fine Silver can be seen."La valeur des métaux précieux dépend de leur rareté sur terre ou de la difficulté de leur fabrication ou extraction.

Les métaux précieux les plus couteux évoluent en fonction du temps et de l’épuisement des ressources.

Quand on parle de métaux précieux, on pense à l’or, au diamant ou au platine, mais il en existe d’autres très rares que tout le monde ne connait pas forcément et dont les prix atteignent des sommes incroyables

  • L’or – $56 par gramme

Bien que l’or subisse des fluctuations au fil du temps, le métal jaune est toujours considéré comme un symbole de richesse. L’or est utilisé comme une matière première dans la joaillerie, l’électronique, mais on l’utilise aussi comme une monnaie globale ce qui en fait un cas unique dans les métaux précieux.

  • Le Rhodium – $58 par gramme

60 % du Rhodium se trouve en Afrique du Sud. C’est un métal blanc-argent qui fait partie du groupe de métaux précieux proche du platine. Il est moins dense et plus résistant à la chaleur que le platine. Surnommé or blanc, il est utilisé en joaillerie, mais aussi dans le secteur de l’aéronautique et dans le cadre des recherches sur la lumière.

  • Le Platine – $60 par gramme

Le platine est un métal blanc-argent qui possède de nombreuses applications pratiques. Il est proche des métaux précieux tels que le Rhodium et l’or et on l’utilise dans la joaillerie, les réactions chimiques, les soins dentaires et les moteurs. Le platine a été redécouvert en 1735, mais on connait son existence depuis l’Égypte Antique.

  • Le Lysergic Acid Diethylamide (LSD) – $3,000 par gramme

On le connait plus sous le nom de LSD. Le lysergic acid diethylamide a été découvert par Albert Hoffman en 1938 lorsqu’il tentait de créer un remède pour la psychiatrie. Mais des gourous de la contre-culture comme Timothy Leary avaient suggéré qu’on l’utilise pour élargir sa conscience à partir de 1960. Le LSD provoque des hallucinations et il peut provoquer des dégâts psychologiques et physiques graves.

  • Le Diamant – $55,000 par gramme

Les diamants restent parmi les pierres les plus rares sur terre. Les diamants se forment dans les profondeurs de la terre et sont transportés par le magma à la surface. Certains diamants datent de près de 3,2 milliards d’années. Le diamant possède parfois une réputation sulfureuse, dans la mesure où beaucoup de mines d’extractions se situent dans des zones de guerre et alimentent les conflits. Ces diamants illégaux sont surnommés des diamants de sang ou de guerre.

  • Le Californium – $27 millions par gramme

Découvert en Californie en 1950, le Californium fait partie des métaux précieux qui ne sont pas présents naturellement sur terre. Il est hautement radioactif, car un microgramme de Californium peut produire 170 millions de particules de neutron chaque minute. Il est très toxique et on l’utilise dans les appareils pour détecter l’or, le platine ou des jauges de moisissures dans les puits de pétrole.

  • L’antimatière – $6.25 trillions par gramme

Évidemment, c’est la matière la plus rare qui existe. On doit utiliser des technologies très avancées telles que celles du CERN pour en fabriquer des quantités infinitésimales. L’antimatière a été popularisée par la science-fiction qui prétend qu’elle peut tout détruire si elle est mélangée avec la matière normale.

Source: http://kingworldnews.com/expensive-things-world-will-surprise/

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.