L’argent métal améliore l’efficacité des antibiotiques

L’argent métal est de plus en plus recherché dans le milieu médical et les chercheurs lui trouvent régulièrement de nouvelles applications. La dernière découverte en date concerne l’utilisation d’argent métal pour améliorer l’efficacité des antibiotiques. L’équipe de chercheurs dirigée par Jim Collins vient en effet de découvrir qu’en rajoutant de petites quantités d’argent métal à la recette de fabrication des antibiotiques on arrivait à améliorer leur efficacité.

L’argent métal, une solution pour lutter contre les résistances des microbes

Cette découverte est particulièrement importante, puisque l’argent métal apporterait en fait une solution efficace pour lutter contre les résistances développées par certaines bactéries. Les chercheurs ont en effet découvert qu’en y ajoutant de petites quantités d’argents on pouvait améliorer l’efficacité des antibiotiques et lutter contre la résistance de certaines bactéries.

L’argent métal pour limiter les infections en milieu hospitalier

Le procédé est d’ailleurs particulièrement efficace pour lutter contre les bactéries qui sont responsables des intoxications alimentaires comme E. coli. Mais l’argent métal est aussi très efficace pour lutter contre les infections en milieu hospitalier, puisqu’il permet de lutter efficacement contre les microbes qui se fixent sur les ustensiles médicaux et notamment sur les cathéters.

Les chercheurs ont aussi découvert que l’argent métal permettait de renfoncer l’action des antibiotiques pour traiter des infections qui sont habituellement particulièrement difficiles à traiter. C’est par exemple le cas quand les bactéries s’installent et attaquent les voies urinaires. Les chercheurs ont ainsi réussi à soigner, une souris qui était attaquée par une souche d’E. coli résistante à la tétracycline, l’antibiotique normalement utilisé.

Source : www.bullionstreet.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.