Guide d’achat d’une bague en diamant d’occasion

Que vous recherchiez une bague de fiançailles, ou simplement un cadeau pour votre moitié, acheter une bague en diamant d’occasion peut être un très bon investissement.

Le monde traverse en effet depuis maintenant plusieurs années une crise économique qui pose certaines personnes à se débarrasser de leurs bijoux, ce qui fait que le marché de l’occasion est particulièrement bien fourni.

C’est donc le moment idéal pour acheter une bague en diamant d’occasion tout en faisant une très bonne affaire.

Par contre si vous ne souhaitez pas perdre de l’argent, il y a quelques facteurs que vous devez absolument prendre en compte quand vous souhaitez acheter une bague en diamant d’occasion.

D’ailleurs, il y a un moyen mnémotechnique très simple pour s’en rappeler, on appelle ça la règle de quatre C

  1. Les Carats

    Le nombre de carats est la première chose que vous devez prendre en compte pour acheter une bague en diamant d’occasion. C’est en fait dans cette unité que l’on exprime le poids d’une pierre, car ne prendre que ces dimensions pourrait vous induire en erreur.  Le principe est très simple, plus le nombre de carats est élevé et plus la pierre qui se trouve sur la bague en diamant a de la valeur.

  2. La couleur

    bague-diamant-226x300La couleur est particulièrement importante quand on parle de bague en diamant et en générale de pierre précieuse.Mais pour les diamants, les principales couleurs que vous pouvez rencontrer sont le jaune, le rose, le bleu et le noir. Les couleurs sont plus une affaire de goût personnel, et c’est à vous de trouver la bague en diamant d’occasion que vous préférerez. Mais si vous ne souhaitez ne pas vous tromper, vous devez rechercher les couleurs les plus profondes et les plus uniformes possible, car c’est un des critères que l’on prendra en compte pour évaluer la valeur d’une pierre.

  3. La Clarté

    La clarté de la pierre est particulièrement importante pour choisir une bague en diamant, car c’est un critère très important pour juger de la qualité d’une pierre. Par contre pour vérifier la clarté d’une pierre vous serez obligé de vous munir d’une loupe. Car c’est la seule manière de vérifier que la pierre ne contient de défaut interne. Car il faut savoir que la moindre aspérité fera chuter la valeur de la pierre, ce qui dévaluera de façon importante le prix de la bague en diamant.

  4. La coupe

    C’est la coupe d’une pierre précieuse qui permet de faire éclater sa valeur, et c’est donc une opération particulièrement sensible. Vous trouverez plusieurs sortes de coupes différentes et c’est à vous de trouver la forme qui vous convient le mieux. Car si vous avez le choix entre plusieurs bagues en diamant d’occasion, vous repérerez tout de suite la pierre qui est éventuellement mal coupée. Car vous verrez qu’elle sera beaucoup moins brillante et éclatante que les autres.

    Par contre si vous n’êtes pas un expert en pierre précieuse et que vous souhaitez acheter une bague en diamant, d’occasion, je vous conseille de réaliser votre achat dans une boutique reconnue et qui jouit d’une bonne réputation.Car c’est encore le meilleur moyen d’éviter tous problèmes.


Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.