Le guide d’achat d’une bague de fiançailles en diamant

bague-fiançaillesLa bague de fiançailles coûte en moyenne autour de 5.431 dollars selon theknot.com, et même si les budgets varient d’un couple à l’autre, ce bijou est généralement un investissement important et il faut s’assurer de prendre les précautions nécessaires pour s’assurer que le diamant correspond effectivement à ce qui est décrit.

Une fois que vous avez évalué la clarté, la taille, la couleur et la coupe du diamant, assurez-vous que celui que la bague que vous allez acheter peut faire l’objet d’une évaluation du diamant par écrit.

Cette étape permet de protéger l’acheteur si les caractéristiques réelles du diamant ne correspondent pas à sa description par le vendeur.

Il convient également de regarder le Rapport de classement des diamants du Gemological Institute of America (GIA).

C’est le laboratoire le plus respecté dans le monde entier pour ses normes élevées, et c’est ainsi que les plus beaux diamants sont accompagnés par cette certification.

Le GIA ne délivre pas de rapports pour les pierres qui sont dotées d’une clarté améliorée artificiellement grâce à un remplissage de fractures.

Il convient également de demander explicitement au vendeur: «Est-ce que le diamant été traité ou amélioré? » Si le vendeur dit: «oui», alors l’acheteur doit savoir si l’amélioration est permanente ou non.

Même si la réponse du vendeur est «non», il est important pour les consommateurs d’obtenir la réponse du vendeur par écrit sur leur facture d’achat : »ce diamant n’a pas été traité ou amélioré de quelque manière que ce soit.

» Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour modifier l’apparence du diamant.

Ces traitements ne sont pas nécessairement problématiques si les consommateurs prennent les précautions nécessaires et fournissent une valeur pour les gens qui veulent obtenir « plus pour leur argent. »

Le seul problème est lorsque les vendeurs ne divulguent pas le traitement aux consommateurs, ce qui rend difficile d’évaluer la valeur de la transaction et les dommages potentiels en cas de de grande chaleur.

Enfin, il convient de se méfier des situations où il semble que vous obtenez une bonne affaire trop belle pour être vraie car en matière de bijoux, vous obtenez ce que vous payez, ou moins.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.