Il existe une guerre entre l’or papier et l’or physique

Dans un récent entretien, Rick Rule, le chef de la direction de Sprott USA, nous fait partager son analyse sur la situation économique actuelle. Cette analyse s’intéresse tout particulièrement au marché de l’or physique et aux fluctuations de son cours.

Une guerre entre l’or papier et l’or physique

Pour Rick Rule il existe bien une guerre entre l’or papier et l’or physique. L’or physique est ainsi plutôt acheté par les banques centrales des pays émergents, alors que le marché de l’or papier est, lui, alimenté de par l’or physique des banques centrales des pays occidentaux endettés afin de faire baisser le prix de l’or.

Une reprise économique en demi-teinte

Rick Rule suit bien sûr les différentes analyses économiques et comprend que certains experts voient une amélioration de la situation. Mais selon lui bien que les pays émergents puissent être la source d’une certaine croissance, il ne pense pas que la situation s’améliore sur le long terme.

Il nous explique en effet que bien que certains spécialistes nous disent que la situation économique des États-Unis s’améliore et que cette reprise devrait permettre au monde de sortir du marasme, Rick Rule n’y croit pas. Il ne voit en effet pas comment les États-Unis pourraient sortir de la crise économique sans recréer des emplois et ce n’est malheureusement pas ce qui se passe en ce moment.

Source : www.kingworldnews.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.