Un gros diamant orange sera bientôt vendu aux enchères

Les gros diamants attirent de plus en plus les investisseurs qui sont à la recherche d’un patrimoine portable et facile à transporter. C’est ainsi que les récentes ventes aux enchères ont vu battre tous les records de prix pour ce type de diamants.

La prochaine grande pierre qui devrait établir un nouveau record du monde est un diamant orange rare appelé  » The Orange.  » Les diamants de couleur orange pure , également appelés « diamants de feu » sont exceptionnellement rares. La couleur orange est le résultat de la présence d’azote au cours de la création d’un diamant.

 » L’Orange » est un gros diamant de près de 15 carats , ce qui en fait le plus grand de tous les diamants orange vif jamais vendus . Il sera vendu chez Christie’s le 12 novembre à Genève aux enchères qui se tiendront à l’hôtel Four Seasons des Bergues, où la maison d’enchères s’attend à ce qu’il rapporte  17 à 20 millions de dollars.

Le Gemological Institute of America (GIA), qui a classé le diamant et a publié un rapport à son sujet , a récemment déclaré : « les diamants fortement colorés dans la gamme de teinte orange dépassent rarement trois ou quatre carats de taille lorsqu’ils sont polis. Cette pierre Orange est presque 4 fois plus grande que les grands diamants de ce type.  À ce jour, il n’ya eu que 3 diamants orange vif vendus aux enchères, tous avaient moins de 6 carats.

orange diamond

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.