Les États américains cherchent des monnaies en or et en argent

Nous apprenons dans un récent article que de plus en plus d’États américains sont à la recherche de nouvelles monnaies composées de métaux précieux.

Ce n’est en effet pas moins de 13 États qui souhaitent l’approbation du gouvernement afin de pouvoir émettre leur propre monnaie.

Ils craignent que la crise économique se durcisse et que les récentes mesures mises en place par la FED provoquent l’effondrement du dollar. Ils cherchent à mettre en place des solutions qui pourraient les protéger du chaos que risque de provoquer une hyperinflation ou une longue période de dépression.

dette americainePour l’instant, contrairement aux communautés individuelles, les États américains n’ont pas la possibilité d’éditer du papier- monnaie. Il doivent se contenter d’émettre des pièces d’or ou d’argent. Et ce sont bien ces deux métaux précieux qui représentent le plus grand attrait.

L’or ne cesse de s’apprécier, alors que, dans le même temps, le dollar se dévalue de plus en plus.

D’ailleurs, le système est déjà en place au Utah, qui a dernièrement voté une loi qui reconnaît une valeur de paiement aux pièces d’or et d’argent éditées par le gouvernement.

Jusqu’à présent, les pièces en métaux précieux devaient être utilisées d’après leur valeur nominale, mais cette loi autorise un échange sur la base des prix du marché, donc d’après le prix de l’once d’or ou d’argent.

Ainsi, au Utah, vous avez maintenant parfaitement le droit de vendre votre véhicule contre 10 pièces d’or, soit une valeur d’environ 17 000 $. Et le même principe peut être employé dans tous les secteurs économiques.

Mais certains États souhaitent aller encore plus loin: la Caroline du Sud souhaite mettre en place un système qui vous permettra d’utiliser n’importe quelle pièce d’or ou d’argent, qu’elle soit américaine ou étrangère.

Sa valeur sera calculée en fonction de son poids et de sa pureté. Et les États de Washington, du Minnesota, de l’Iowa, de la Géorgie, de l’Idaho et de l’Indiana sont également en train d’étudier des projets similaires.

Et le système risque de rapidement se développer et de s’organiser, car il est évident que les gens ne vont pas se promener avec des pièces d’argent ou d’or dans les poches. De plus, si l’on accepte différents types de pièces, la conversion risque d’être difficile à faire.

On parle donc déjà de créer des dépositaires, qui seront chargés de recevoir les pièces en métaux précieux et d’éditer des comptes en onces d’or ou d’argent.

Il sera donc possible d’obtenir une carte de crédit directement liée à vos avoirs en or et en argent qui vous permettra de payer facilement dans les différentes boutiques.

Etalon d’ or

Etalon d'or

Les républicains vont même plus loin, puisqu’ils souhaitent que le pays tout entier revienne à un système monétaire basé sur l’étalon d’or. Ils ont d’ailleurs déjà mis en place une commission chargée d’examiner les détails à mettre en œuvre pour réussir à faire aboutir ce projet.

Mais cette démarche a beaucoup plus de chance d’aboutir sous la pression des différents États qui sont déjà en train de tester le système.

Par contre, si l’État laisse se développer ce genre d’initiative sans réagir pour maintenir le dollar, il y a de fortes chances de voir les cours de l’or et de l’argent littéralement exploser dans les mois qui viennent, alors que le dollar plongera de plus en plus vite.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.