Les émeraudes, des pierres précieuses admirées malgré leurs inclusions

MAY-EMERALDSLes émeraudes sont des pierres précieuses fascinantes. Leur couleur représente le vert le plus intense et le plus rayonnant que l’on puisse imaginer: le vert émeraude.

En qualité supérieure, les émeraudes fines sont encore plus précieuses que les diamants.

Le vert de l’émeraude est la couleur de la vie et du printemps, du renouvellement et de la renaissance. Mais il a aussi, depuis des siècles, été la couleur de la beauté et de l’amour constant.

Dans la Rome antique, le vert était la couleur de Vénus, la déesse de la beauté et de l’amour. Et aujourd’hui encore, cette couleur occupe toujours une place spéciale dans de nombreuses cultures et religions.

Le magnifique vert de l’émeraude est une couleur qui évoque l’harmonie, l’amour de la nature et la joie de vivre. Pline avait déclaré que le vert réjoui l’œil sans le fatiguer.

La luminosité de sa couleur vive rend l’émeraude une pierre précieuse unique. Cependant, les émeraudes de très bonne qualité sont assez rares car il existe souvent des inclusions qui entachent la régularité de la couleur et qui sont les signes de la genèse mouvementée de cette pierre précieuse.

Ceci étant, même avec des inclusions, une émeraude dans un vert vif et profond a encore une valeur beaucoup plus élevée que l’émeraude presque sans faille dont la couleur est plus pâle.

Alors que sa bonne dureté protège l’émeraude dans une large mesure des rayures, sa fragilité et ses nombreuses fissures peuvent rendre la taille et le nettoyage plutôt difficiles.

Même pour un spécialiste habile, la taille des émeraudes présente un défi réel, d’une part en raison de la valeur élevée des cristaux, et d’autre part en raison des inclusions fréquentes.

Aujourd’hui, de nombreuses émeraudes sont renforcées avec des huiles ou des résines incolores. Il s’agit d’une pratique commerciale générale, mais ces trésors verts sont très sensibles à un traitement inapproprié.

Par exemple, ils ne peuvent pas être nettoyés dans un bain à ultrasons. Les substances qui peuvent avoir été utilisées par le couteau lors de son travail, ou appliquées par la suite, servent à sceller les pores fins à la surface de la pierre pour donner à la pierre un aspect mat.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.