Les diamants célèbres

Les diamants font partie des pierres précieuses les plus prisées dans le monde entier.

Signes d’une grande richesse pour ceux qui en possèdent, ils ont fait l’objet des convoitises de l’homme depuis la nuit des temps. Les études menées pour leur exploitation en sont les témoins.

En même temps, leurs différentes caractéristiques ainsi que leur beauté particulière leur procurent une unicité inégalable et leur ont valu une réputation importante.

Parmi eux, il y en a qui sont considérés comme des diamants célèbres et qui attirent encore plus d’attention de la part de ceux qui les vénèrent.

La naissance des diamants

La science nous apprend que les diamants sont nés des méandres de la terre, au fin fond de celui-ci, environ à 200km de profondeur.

Dans des conditions bien précises, notamment, avec une température de près de 2500°C, des milieux très riches en carbone et avec des pressions importantes, ils ont cristallisé et ont eu la forme de cristaux bruts.

diamant-celebre-300x205Mais comment ils ont atterri jusqu’à la surface de la terre ? En fait, ils ont commencé leur périple après une éruption volcanique qui a entrainé avec elle des roches appelées kimberlite.

Les cristaux de diamants se sont ainsi attachés à ces roches, puis à la suite d’une érosion, ils se sont détachés d’elles pour être entrainés par la mer jusqu’à l’homme, leur convoiteur.

De l’exploitation à la vente, tout un enchaînement de travail est effectué afin de parfaire les diamants. On distingue trois grands types de gisements entre autres les gisements primaires, les gisements secondaires et les gisements littoraux et marins.

Mais quelque soit le type de gisement, l’exploitation des diamants nécessite l’application de hautes technologies, d’autant plus que celle ci n’est pas facile.

Une fois extraits, ils doivent être récupérés, traités, triés dans le but de les classer. C’est à partir de ces classements que les diamants célèbres ont vu le jour.


Les différentes nominations des diamants célèbres

Les diamants célèbres sont spécifiques par leur beauté rarissime. Ces joyaux ont, depuis des siècles, suscité des admirations dans tous les 4 coins du monde. Préservés dans les plus grands musées du monde, ils font l’objet de très haute surveillance.

Parmi les diamants célèbres, on peut distinguer le Cullinan I. Surnommé la star de l’Afrique, il fait partie des plus gros diamants du monde. Sa vocation étant d’orner le sceptre royal, il est jusqu’à maintenant conservé dans la tour de Londres.

Ensuite, le Koh-I-Noor, éclatant et fier, il s’aligne parmi les plus grands trésors Britanniques et a valu sa célébrité par sa longueur considérable. Le régent n’en est pas moindre. Il pèse aux environs de 140,50 carats et reste le plus éblouissant parmi ses autres frères.

Actuellement abrité dans le musée de Louvre, à Paris, ce diamant a été découvert en Indes en 1698. Il a spécialement marqué son existence par ses parcours aux côtés des grands empereurs.

Mais plus impressionnants encore : l’Excelsior et le Grand Mogol qui pèsent plus de 700 carats, ces grands diamants restent dans l’histoire comme les plus grands diamants en taille, ornant anciennement une idole.

Le Hope, par contre a hérité du nom de son premier propriétaire Henry Philip Hope qui l’a façonné à partir du diamant communément appelé Bleu de France.

Ce diamant est particulièrement déroutant par sa capacité de diffuser une brillance aux couleurs rouges sangs lorsqu’il est exposé aux ultraviolets.

Un mythe le valorise encore plus : celui de la malédiction qui proviendrait de lui même à toutes personnes qui arrivent à sa possession.

Les diamants célèbres ne manquent pas, il y en a beaucoup d’autres qui n’ont pas été cités comme le Idol’s Eye, l’Orloff, le Taylor burton ainsi que le Sancy, tous célèbres autant par leur grandeur et leur beauté…que par leurs histoires.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.