Un diamant vert qui bat tous les records

green diamondUn diamant vert d’une beauté exceptionnelle vient de battre tous les records de vente.

La récente vente aux enchères organisée par Christie’s qui a eu lieu à Hong-Kong mardi dernier a donc rempli toutes ses promesses pour la célèbre maison de ventes aux enchères.

« Aurore verte », un diamant vert exceptionnel

Si l’Aurore verte n’est pas très grand, il ne pèse que 5,03 carats, il aura tout de même réussi à en faire perdre la tête à plus d’un grâce à sa pureté certifiée « fancy vivid green ».

Le diamant vert a en effet été vendu à plus de 16 millions de dollars lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée mardi dernier à Hong-Kong. Pas aussi impressionnant que « The Unique Pink », certes mais il s’agit tout de même d’un record mondial pour ce genre de pierre précieuse et pour le prix moyen de carat pour un diamant vert.

L’Aurore verte a cependant été vendue dans le bas des estimations : sa valeur était en effet évaluée par la maison de vente aux enchères entre 16 millions et 20 millions.

La pierre précieuse a été achetée par Chow Tai Fook Jewellery bijouterie située à Hong-Kong, l’une des plus importantes bijouteries et l’un des plus gros acheteurs au détail de diamants.

Une vente aux enchères couronnée de succès

Christie’s peut se réjouir car la vente aux enchères à été une réussite. Si l’Aurore verte était bien évidemment la pièce maitresse de la vente, plusieurs lots étaient proposés.

Au total, plus de 85 millions de dollars ont été vendus avec dix lots représentant plus de 1 millions de dollars chacun : diamant vert ou de couleur, jade… Au final 72 % des lots ont été vendus lors de cette vente aux enchère et 73 % de la marchandise en valeur.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.