Tout ce que vous devez savoir sur le diamant blanc

Les diamants blancs sont extraits de mines dans plusieurs du monde, et on peut les acheter sous une très grande variété de formes et de taille différentes.

Par contre le terme diamant blanc, peut-être trompeur, car ces diamants sont en fait complètement transparents.

Ils sont d’ailleurs classés selon leur degré de clarté avec des lettres de l’alphabet qui vont de D pour une transparence parfaite, à Z pour une couleure jaune pâle ou brune.

Bien sûr, le diamant blanc est sans aucun doute le diamant le plus répandu dans le monde de la bijouterie.

Vous le trouverez donc décliné sur tous les produits possibles, en bague, en bracelet, en pendentif ou en boucle d’oreille. C’est une pierre qui peut être considérée comme classique, mais dont la beauté est incomparable.

Choisir un diamant blanc

Il n’est pas toujours facile de choisir un bijou constitué de diamants, car ce sont des pierres assez chères, et vous aurez besoin de certaines connaissances pour ne pas vous tromper.

Car c’est le seul moyen de faire un achat judicieux et qui va prendre de la valeur au fil du temps.

Il faut donc au moins que vous connaissiez le principe de classification des diamants en fonction de leurs qualités.

Pour juger de la qualité d’un diamant, on utilise le principe des 4C, la coupe, la couleur, la clarté et le carat. Chacune de ces composantes à un ensemble de règles précises que vous devez connaitre avant de réaliser votre achat.

Les 4C ou comment juger de la qualité d’un diamant

La coupe est certainement la composante la plus importante, elle comprend aussi le polissage et c’est cette opération qui va révéler la beauté du diamant.

Il existe même des algorithmes mathématiques qui permettent de déterminer la coupe idéale. Car c’est en créant des facettes parfaites que le diamant reflètera la lumière et scintillera de mille éclats.

Comme nous l’avons vu en introduction, un diamant blanc est en fait transparent, mais comme la nature produit rarement des pièces parfaites, les pierres peuvent avoir certains reflets jaunes ou bruns.

Bien sûr si vous cherchez une pierre parfaite, il faut que vous trouviez un diamant blanc parfaitement transparent, mais le prix sera évidemment proportionnel. Car plus le diamant sera transparent, plus il sera rare et rechercher et donc plus il coûtera cher.

Ensuite il faudra que vous regardiez la pierre de beaucoup plus près, car quand on parle de clarté, on s’intéresse à l’intérieur de la pierre.

Donc en prenant une loupe, vous vous apercevrez que les pierres les moins chères présentent de petits défauts et ne sont pas parfaitement translucides.

On appelle ces petites taches nuageuses, des inclusions, et il faut que la pierre en comprenne le moins possible pour être d’une qualité parfaite.

Et pour finir, le prix va dépendre aussi du nombre de carats du diamant blanc qui vous intéresse. Le carat est en fait une unité de mesure spécifique, que l’on utilise pour exprimer le poids d’un diamant.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.