Un diamant aussi gros que notre planète

diamondplanetLes scientifiques ont découvert un diamant vieux de 11 milliards d’années situé à 900 années-lumières.

Ce Diamant d’une taille phénoménale est équivalent à la planète Terre et il est l’un des plus grands diamants découverts à ce jour dans l’univers.

On pourrait faire beaucoup de choses avec ce diamant, mais le problème est que les scientifiques ne l’ont jamais vus.

Un diamant gigantesque qu’on ne peut pas voir

Publié dans une étude dans The Astrophysical Journal, ce diamant gigantesque est une étoile blanche de type naine qui est la plus froide qu’on ait jamais trouvé. Et c’est pourquoi nous ne pouvons pas la voir. En effet, la température est si basse qu’on ne peut pas détecter les rayonnements de cette étoile. En fait, on ne pourrait pas toujours la voir même si on se rapproche de ce Diamant.

Les chercheurs l’ont détecté en se basant sur un signal radio d’une étoile voisine qui était perturbée par la gravité de notre diamant. Mais ce n’est pas la première fois que les scientifiques découvrent ce type de diamant gigantesque.

En 2012, les scientifiques avaient découvert une planète qui était le double de la Terre et qui était composée principalement de diamants. Mais celle qu’on vient de découvrir est un seul diamant pur qui se trouve dans l’espace.

Un diamant qui s’est formé dans une Supernova

Les scientifiques nous expliquent la formation de ce type de structure. Après la fin de sa vie dans une Supernova, un morceau de la taille de la Terre s’est refroidi et il s’est transformé en diamant qu’on peut détecter aujourd’hui.

Le National Geographic nous dit qu’il suffit de regarder vers la Constellation des poissons pour être dans la bonne direction, mais évidemment, personne ne peut voir ce diamant.

Les chercheurs estiment qu’il existe de nombreux diamants de ce type dans l’univers, mais ils sont trop loin pour les voir. Mais la pensée d’un univers rempli de diamants est plutôt romantique à l’échelle humaine.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.