La crise en grèce va propulser les métaux précieux

L’ analyse de la grèce par James Turk

Alors que tous les indicateurs financiers nous montrent que la crise risque de se durcir, James Turk a eu l’occasion de s’exprimer et de nous donner son analyse pour les mois qui viennent.

Pour lui, la Grèce va droit vers un défaut de paiement, les différentes parties qui prennent part aux négociations se trouvent dans une impasse, et la situation ne pourra pas s’améliorer.

Dans le principe, le gouvernement allemand et les instances internationales souhaitent que ce soit les prêteurs privés qui prennent en charge la plus grosse partie des pertes et acceptent de baisser le taux d’intérêt des nouvelles obligations qu’ils vont recevoir.

greceEn fait, la Grèce n’a tout simplement pas les moyens de rembourser sa dette, que l’on a déjà réduite une première fois. Le défaut est donc inévitable et il ne fera qu’accentuer encore la pression sur les autres pays endettés à travers le monde.


La demande de l’or va donc continuer à croître, et il est même plus que probable qu’elle se renforce encore, notamment en Europe.

Comme on l’a vu, le mois de janvier a été marqué par une envolée du prix de l’once, et les gens commencent enfin à s’apercevoir du potentiel que peut offrir le marché de l’or. Et, même si nous devions assister à un léger recul de consolidation, c’est une occasion qu’il faudra saisir pour entrer sur le marché à moindre coût.

L’ argent vers les 70 dollars

L' argent metal augmenteJames Turck se dit aussi particulièrement excité par le cours de l’argent. Il nous explique que le prix de l’argent approche la barre symbolique des 35 $.

D’après lui, si l’argent passe ce prix, la hausse va fortement se renforcer; il va jusqu’à prévoir un prix autour des 68 $ à 70 $ dans les deux à trois mois. Là aussi, il est possible que le marché rebondisse d’abord pour revenir à 31 $, mais ce sera un phénomène qui marquera le début d’une hausse aussi importante que pour l’or.

Il nous explique qu’il suffit de surveiller régulièrement les prix pour être prêt à saisir le meilleur moment. Car selon lui, dans une période de crise de la dette souveraine et de crise des taux de change, beaucoup de gens risquent d’être surpris par la hausse des prix de l’or et de l’argent. Ceci sur le long terme, mais surtout sur le court terme.

Le marché n’a peut-être pas jusqu’à présent offert de réelles opportunités pour rentrer à des prix intéressants. Mais, cette fois-ci, les choses se précisent et il suffit de suivre l’évolution pour être sûr de ne pas rater l’opportunité extraordinaire qui ne manquera pas de se présenter.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.