Comment entretenir une bague en diamant

Le diamant est sans aucun doute l’une des matières les plus dures qu’il existe sur terre, et vous ne risquez pas de les rayer ou de les abimer.

Toutefois, une bague en diamant demande quand même des soins particuliers et un ensemble de précautions, si vous souhaitez qu’elles conservent son éclat du premier jour.

Nous allons donc voir quelles précautions vous devez prendre et comment vous pouvez entretenir et nettoyer votre bague en diamant pour qu’elle soit toujours aussi éclatante que le jour où vous l’avez porté pour la première fois.

Attention à vos autres bijoux

Comme nous l’avons vu précédemment, le diamant est une des matières les plus dures qu’il existe, et il faut donc que vous preniez quelques précautions pour stocker votre bague en diamant.

Car il ne faut pas qu’elle soit en contact d’autres bijoux qu’elle risque d’abimer, il est ainsi préférable que vous la rangiez dans un compartiment séparé, ou que vous l’isoliez des autres pièce de votre collection dans une poche à bijoux.

entretenir-diamant-300x198De plus alors que le diamant lui-même ne risque à peu près rien, il faut que vous fassiez attention à l’anneau sur lequel il est monté.

Car la partie la plus fragile d’une bague en diamant est généralement la griffe de fixation qui maintient la pierre en place.

Car comme l’anneau est généralement réalisé en métal précieux, ce sont des matériaux assez tendres qui risque de facilement s’abimer.

Il est donc important d’enlever la bague en diamant de votre doigt et de la maintenir en exerçant le minimum de pression sur la griffe pour réaliser d’éventuelles opérations de nettoyage.

Nettoyer une bague en diamant

Même si le diamant ne peut pas s’abimer, ni se rayer, il peut s’encrasser et accumuler des particules, notamment au niveau de la griffe de maintien.

Dans ce cas, le moyen le plus efficace de nettoyer votre bague en diamant est d’utiliser un détergent ménager doux et de frotter légèrement avec une brosse à dents.

Par contre, encore une fois faites particulièrement attention à la griffe, c’est la partie la plus fragile de votre bague. Et à la fin de l’opération, il vous suffit de faire briller le diamant avec un chiffon doux, qui redonnera tout son éclat à votre pierre.

La deuxième partie qui compose votre bague en diamant, donc l’anneau, sera peut-être un peu plus compliqué à nettoyer.

Donc si des taches apparaissent ou si le métal à tendance à noircir, il faut que vous utilisiez un produit de nettoyage parfaitement adapté au métal précieux utilisé.

Le plus sûr moyen de ne pas se tromper et certainement de prendre conseil auprès de votre bijoutier.

Et enfin pour assurer la plus longue longévité possible à votre bague en diamant et éviter tout problème, je vous conseille de la confier une fois par an à votre bijoutier.

Elle sera ainsi parfaitement nettoyée, mais en plus une équipe de professionnels s’assura que les différents points d’ancrage sont en parfait état et ne risque pas de céder.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.