Le collier en diamant – un bijou très en vogue

Le principe est simple, une tenue de soirée officielle n’est tout simplement pas complète sans un collier en diamant.

Le collier de diamants est en effet l’élément indispensable qui apportera la touche de luxe et d’élégance qu’une femme a besoin de donner dans de telles circonstances.

Une robe de soirée sans son collier en diamant serait un peu comme la Joconde sans son sourire, le tableau serait incomplet et ne produirait pas du tout le même effet.

C’est pour cette raison que peu importe le style du collier, qu’il soit monté en solitaire et constitué que d’un seul diamant, ou qu’il en comprennent plusieurs sous la forme d’une rivière, le collier en diamant sera toujours un élément très particulier pour une femme.

Collier en diamant ou pendentif en diamant

Un pendentif en diamant est généralement monté sur un collier en or ou en argent, la grande différence avec un collier en diamant, c’est que toutes les pierres sont concentrées sur le pendant et il n’y a pas de diamants sur le collier en lui même.

Ces bijoux ne sont en fait pas si diffère l’un que l’autre et c’est à vous de choisir ce que vous préférez.

Le pendentif va concentrer les regards sur un endroit précis, alors qu’un collier en diamant sera peut-être un peu plus scintillant, puisque les diamants sont placés sur toute la circonférence.

À vous de faire quelques essais et de trouver ce qui vous convient le mieux.

La longueur du collier

La longueur du collier est importante, un collier de diamants ras du cou vous donnera un look totalement différent qu’un collier plus tombant.

Mais il faut savoir que l’on utilisera de préférence un collier ras du cou pour une personne qui possède un cou assez long, et l’on préféra au contraire un collier tombant pour créer quelque chose de plus allongé chez quelqu’un du peu plus tassé.

Par contre, vous devez absolument accorder la longueur du collier en diamant à votre taille, sinon l’effet produit ne sera pas joli du tout et votre choix doit donc se faire en fonction de votre morphologie.

Pour avoir le résultat le plus esthétique possible, il est d’ailleurs préférable de suivre les conseils de son bijoutier.

La forme de votre visage

Quand vous choisissez un collier en diamant, il faut aussi que vous preniez en compte la forme de votre visage.

Ainsi on choisira de préférence un collier plus court pour une forme de visage arrondie, qui permettra de magnifier le visage de la personne.

Et au contraire, un collier un peu plus long sera idéal pour souligner un visage plus allongé et accentuer encore cet effet.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.