Le collier diamant dans toutes ses formes

Le diamant est un mot qui fait rêver. Qui n’a pas, au moins une fois dans sa vie déjà rêvé d’avoir un bijou en diamant ?

Symbole de la beauté, ce sont surtout les femmes, quelque soit l’époque d’où elles viennent, qui en raffolent le plus.

Et pourtant, ce sont des pierres qui coûtent une fortune, presque inaccessibles pour ceux qui en rêvent le plus. Le collier diamant fait partie de ces rares bijoux de rêves.

Qu’est ce qu’un diamant ?

C’est un fait indéniable : qui ne connait pas l’existence du diamant. Par définition, ce sont des rares pierres précieuses apparues il y a des milliers d’années à l’issue d’un volcan qui a donné naissance à des pierres appelées Kimberlites.

Les diamants représentent des pierres magiques, symboliques et ont atteint le sommet des plus dures, des indestructibles pierres qui soient.

Les caractéristiques du diamant s’avèrent toutefois très complexes. Mais c’est ce qui fait surtout ses particularités. Sa beauté, par exemple, est née de la fluorescence orne ses facettes.

Le-collier-diamant-dans-toutes-ses-formes-300x210D’une manière plus scientifique, le diamant se serait formé à partir du carbone.

Ce fait a été profondément étudié par les chimistes si bien que quelques années après l’apparition du diamant noir, ils ont abouti à fabriquer des diamants synthétiques.

Ces derniers, bien que la ressemblance soit frappante, ne sont pas des vrais diamants et représentent de loin des tailles plus petites que les vrais diamants.

L’utilité du diamant est très élargie.

Si, nous le connaissons comme des pierres précieuses par excellence pour les joailleries, sa fonction peut aller encore plus loin…dans les industries de pointe comme les industries de métallurgies, de miroiteries, de verreries…cette fonction a été apparue bien plus tard mais il faut dire qu’avant c’était surtout fait pour les bijoux.

D’ailleurs, les plus grands diamants du monde qui sont qualifiés comme des diamants célèbres ont tous passé par les cours impériales des grands empereurs et rois de l’histoire.

Un collier diamant : le plus beau cadeau qui soit

Le collier diamant fait partie de l’une des plus belles inventions des joailleries.

A une époque très lointaine, le collier diamant faisait déjà ravage au milieu de belles femmes coquettes et dignes, aujourd’hui encore, il marque toujours son territoire et reste la prédilection de tous en termes de cadeau.

Sublime sur le cou d’une ravissante jeune femme, le collier diamant demeure irrésistiblement beau. Habituellement, le collier diamant est paré de l’or, aussi valeureux ou même plus que lui.

Les spécialistes ont inventé une large gamme de bijoux qui se rapportent avec le collier diamant. L’or blanc reste le plus sublime et le plus moderne. Vous avez le choix mais ce qui est le plus acheté c’est le collier en or blanc paré de diamant dans toute la chaîne.

Dans ce cas, le choix du pendentif vous appartient. L’or jaune, par contre est très classique, son éclat ne fera que renforcer l’engagement de celui qui l’offre.

L’or rose n’est pas moindre, cette couleur sera magnifiée par l’éclat du diamant qu’il sera impossible à celle que vous avez choisi de l’offrir de reprendre son souffle.

Pour ceux qui veulent viser l’élégance mais qui ressentent de la difficulté dans le budget, il existe aussi une merveilleuse gamme de collier diamant paré d’argents.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.