Comment choisir un solitaire diamant comme bague de fiançailles

Comme vous le savez sûrement la bague de fiançailles est traditionnellement un solitaire en diamant, par contre si réellement vous voulez faire sensation et en même temps réaliser un très bon achat vous feriez bien d’aller faire le tour des antiquaires.

Il est en effet possible de trouver une solitaire en diamant d’occasion assez ancien, qui permettra à votre bien-aimé d’afficher une superbe bague qui alliera la beauté et l’élégance d’une bague d’époque.

Il suffit d’aller faire un tour dans certaines boutiques et vous découvrirez qu’il existe plusieurs sortes de solitaire diamant d’occasion de différentes époques.

Les plus connues sont les solitaires en diamant de l’époque victorienne, de l’époque art déco et de l’époque édouardienne.

Vous verrez que ces pièces sont tout à fait remarquables et passent bien souvent pour des pièces uniques en raison de leur rareté et de leur design si particulier.

solitaire-diamant-300x266Par contre si vous souhaitez réellement trouver un solitaire diamant d’occasion qui fera sensation, je vous conseille de vous concentrer sur l’époque victorienne.

Bien sûr se seront des pièces assez chères, mais leur rareté et leur élégance si particulière fond elle des bagues de fiançailles absolument uniques, qui fera pour sûr chavirer votre dulcinée.

De plus vous ne devez pas oublier que même si c’est une bague de fiançailles que vous cherchez, elle est particulièrement importante, car votre bien-aimée la portera aussi le jour de son mariage.

C’est pour cette raison que vous devez faire attention au solitaire diamant que vous allez choisir.

Votre mariage sera certainement un des jours les plus importants de votre vie et si vous voulez faire plaisir à votre future épouse il faut que vous trouviez un solitaire en diamant qui s’accordera parfaitement avec sa robe de mariage.

Et je vous assure que vous aurez bien plus de choix en vous dirigeant vers les solitaires en diamant d’occasion.

Par contre si vous voulez que le solitaire diamant que vous allez acheter soit vraiment éclatant, il faut que vous fassiez particulièrement attention à la qualité et à la coupe de la pierre.

Car ce sont ces deux facteurs qui vont rentrer en compte pour renvoyer la lumière et donc faire ressortir la beauté de la pierre.

N’hésitez d’ailleurs pas à demander une loupe pour vérifier que la pierre ne présente pas de défaut ou d’aspérité et que la coupe a été parfaitement réalisée.

Enfin pour finir, rappelez-vous que vous êtes en train de choisir une bague que votre future épouse portera tous les jours.

Donc, il faut que vous choisissiez quelque chose de suffisamment robuste et qui ne risque pas de s’abîmer ou de s’user trop rapidement.

Vérifiez bien de quelle façon la pierre est sertie, et intéressez-vous à la qualité et à la pureté de l’anneau.

Puisque c’est en achetant un solitaire en diamant d’occasion que vous devez prendre le plus de précautions pour vérifier la qualité du bijou que vous avez choisi.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.