Comment choisir une alliance de mariage pour homme

Quand on parle, de choisir une alliance de mariage, on pense automatiquement à l’alliance de mariage pour femme, et c’est d’une certaine façon normal, puisqu’il n’y a pas longtemps les alliances de mariage pour homme n’existait tout simplement pas.

Ce n’est en fait qu’après la Seconde Guerre modèle, que les hommes ont commencé à porter une alliance de mariage, car avant cette période une bague était un bijou que l’on réservait à la femme.

Donc si vous souhaitez que votre futur époux porte une bague, il est important de ne pas se tromper dans le choix de l’alliance de mariage pour homme.

Et la première question à se poser, c’est de savoir si vous souhaitez que les deux alliances de mariage soient assorties. Et la réponse dépendra en grande partie du type d’alliance de mariage que vous allez porter.

Car si par tradition vous allez utiliser un bijou ancien qui se transmet à travers la famille, vous aurez beaucoup plus de difficulté à trouver une alliance de mariage pour homme en parfaite harmonie avec une bague ancienne.

Une alliance intelligemment choisie

Une fois que vous aurez répondu à cette question, il faudra réussir à trouver une alliance de mariage, qui s’accordera avec le physique et la personnalité de votre futur époux.

Puisqu’il est important que l’épaisseur et la largeur de l’alliance de mariage s’accordent à la taille des mains de votre futur époux.

Donc faites-vous toujours présenter les différents modèles aux bons diamètres, vous aurez ainsi beaucoup plus de facilité à vous rendre compte du résultat final.

Ensuite pour choisir l’alliance de mariage idéale, il est aussi important de prendre en compte son caractère et son style vestimentaire.

N’oubliez pas qu’il est censé porter cet anneau pour le reste de sa vie, et ceci quels que soient la situation et les vêtements qu’il porte.

Donc à vous de voir si vous allez vous diriger vers une alliance de mariage pour homme plutôt tape-à-l’oeil, ou au contraire choisir un produit plus sobre et plus classique qui s’accordera à n’importe quelle situation, mais que l’on remarquera moins.

N’hésitez pas à vous faire conseiller

Si vraiment vous souhaitez choisir l’alliance de mariage idéale pour votre futur époux, le mieux est sûrement de vous laisser guider par votre bijoutier. Prenez le temps de découvrir plusieurs modèles et imaginez ce qu’ils donneraient à son doigt.

Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous décider pour choisir son alliance de mariage, le mieux est peut-être de lui présenter les modèles que vous avez choisis et de le laisser prendre la décision finale.

Après tout, c’est quand même lui qui devra la porter et il faut donc avant tout qu’elle lui plaise et qu’il en soit fier.

Oubliez l’effet de surprise, et n’essayez pas de tout gérer, car je suis sûr que même si votre futur époux n’aime pas particulièrement les bijoux, il se sentira très concerné dans le choix de son alliance de mariage.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.