Comment choisir une alliance de mariage pour une femme

L’alliance de mariage est un objet particulièrement important, car elle est le symbole de votre engagement et votre consentement.

C’est pour cette raison que lors de la cérémonie c’est vous qui allez passer alliance de mariage au doigt de votre épouse et que c’est votre épouse qui la passera à votre doigt.

Il ne faut donc surtout pas se tromper dans le choix de l’alliance de mariage, car vous la porterez normalement toute votre vie.

Vous vous rendrez d’ailleurs compte que les choix sont presque infinis et que toutes les combinaisons sont permises.

Car même si encore quelques années, on choisissait traditionnellement une bague en or serti d’un ou plusieurs diamants.

Le choix est aujourd’hui beaucoup plus étendu, vous pourrez ainsi choisir une alliance de mariage en or blanc, en platine, en argent et même en cuivre, que vous pourrez sertir de toutes sortes de pierres différentes.

Choisir une alliance personnalisé

Par contre pour vous aider à choisir une alliance de mariage pour femme, vous pouvez appliquer certaines règles qui vous permettront de trouver la bague parfaite.

alliance-mariage-femme-300x300Pour commencer, vous pouvez vous intéresser à la bague de fiançailles, certaines personnes choisissent de rester dans le même style, puisque les deux bagues sont portées en même temps, alors que d’autres cherchent justement à créer un contraste pour faire ressortir l’alliance de mariage.

Ensuite, vous pouvez vous intéresser au signe astrologique de votre future épouse, on associe en effet certaines pierres à certains caractères prédominants.

Faire ce genre de recherche vous permettra de trouver une alliance de mariage pour femme qui aura en plus une histoire.

Je suis sûr que la démarche ne manquera pas de plaire à votre future épouse.

Et si vraiment vous manquez d’inspiration pour sélectionner une alliance de mariage pour femme, il vous reste la solution de vous laisser guider par votre bijoutier.

Il vous suffira de lui décrire votre future épouse pour qu’il vous propose une série d’alliances de mariage qui s’accorderont au mieux, avec son âge, la couleur de ses yeux, son style vestimentaire…

Choisissez ensemble

Et enfin, sachez que certains couples préfèrent choisir leur alliance de mariage ensemble.

Cette démarche leur permet de confronter leur idée et de choisir un produit assorti et qui correspondra le mieux à votre relation.

Si c’est la démarche que vous souhaitez entreprendre, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un bijoutier créateur qui pourra vous faire une alliance de mariage sur mesure.

De cette façon vous pourrez choisir les différentes pièces qui composeront votre alliance de mariage en accord complet avec votre future épouse.

C’est sûrement la démarche la plus romantique que vous pourrez trouver et je suis sûr que vous vous en rappellerez longtemps.

En plus contrairement à ce que vous pouvez croire, faire fabriquer une alliance de mariage sur-mesure ne coûte pas forcément plus cher que d’en choisir une en vitrine.

Car en vous adressant à un bijoutier, vous n’aurez pas de marque à payer, le tarif ne prendra en compte que les différents éléments que vous aurez sélectionnés, ainsi que le travail du bijoutier.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.