Qu’est-ce qu’une banque centrale ?

Vous avez du mal à comprendre comment fonctionne l’économie mondiale, et de ce fait vous ne vous y intéressez pas. Mais laissez-moi vous dire que c’est exactement ce que souhaitent les gouvernements. Et pour une raison très simple, ils profitent de votre ignorance, pour manipuler les chiffres qu’ils vous présentent à leur avantage. Mais en fait, l’économie n’est vraiment pas très compliquée à comprendre, et je vais d’ailleurs vous le prouver en vous en expliquant dès maintenant les grandes lignes.

Simplifier pour mieux comprendre

En fait si vous souhaitez réellement comprendre les grands principes économiques, il suffit de simplifier les choses à l’extrême afin d’identifier les principes de bases. De cette façon, vous allez d’ailleurs vous rendre compte que la voute même de notre économie, la banque centrale, est en fait une abomination qui n’a pas sa place sur le marché libre.

Donc, prenons pour ce faire, l’exemple d’une île où vous vivez avec quatre autres personnes. Vous n’avez pas d’interaction avec d’autres humains, et chaque personne aide au bien-être collectif, même si elles ont bien sûr leurs objectifs propres. Vous avez chacune des aptitudes complémentaires et vous arrivez donc à échanger par exemple de noix de coco ou du poisson, contre de l’eau ou la construction d’une hutte.

Mais la quatrième personne, un homme portant la barbe, qui n’a aucune compétence particulière vous propose d’acheter vos poissons contre des billets en papier. Il vous explique qu’en utilisant le principe de la monnaie fiduciaire vous n’aurez pas besoin d’attendre que quelqu’un veuille bien de vos poissons pour avoir de l’eau. Vous n’aurez qu’à utiliser les billets qu’il vous donne aujourd’hui. Vous adhérez au système et cette quatrième personne prend donc le rôle de banque centrale dans l’économie de l’île.

D’ailleurs le système à d’autres avantages, car le jour où la pêche est mauvaise et que l’île connait une période de sécheresse il vous explique qu’il peut aider tout le monde en stimulant l’économie de l’île en mettant plus d’argent en circulation. Ainsi au fil du temps la quantité d’argent est multipliée par deux puis par trois, tout le monde est content parce que vous avez plus d’argent en main. Mais bien vite vous vous apercevez que le prix des noix de coco, des poissons et des huttes a lui aussi doublé puis triplé.

Les conséquences de la monnaie facile

En fait, c’est à ce moment-là que vous comprenez que la banque centrale ne vous a pas aidé, bien au contraire, car elle s’est pour ainsi dire approprié les ressources et contrôle maintenant leurs distributions. Mais le système est bien plus pervers, car la banque centrale interdit l’utilisation de tout autre système monétaire, ainsi quand elle décide d’arrêter l’impression des billets afin d’enrayer l’inflation, les gens n’ont tout simplement plus assez d’argent pour vivre. Il en résulte donc soit des guerres pour s’approprier des matières premières, soit l’apparition de la famine pour les personnes les plus faibles. Mais les choses peuvent être encor pires, car la banque centrale peut aussi prendre le contrôle de votre vie en échange d’un peu d’argent, et vous devenez donc esclave du système.

Et le système est exactement le même dans le monde réel, on peut facilement retrouver notre quatrième personne, j’ai nommé Ben Bernanke, que tout le monde qualifie de sauveur du monde grâce à ses plans pour stimuler l’économe américaine. En fait, tout ça n’est que de la propagande, car tout finira forcément comme sur l’île déserte.

Donc maintenant que vous comprenez comment fonctionne une banque centrale, et ce qui risque de se passer suite aux plans de stimulation de l’économie qui ont été mis en place. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, il faut que vous arriviez à protéger vos capitaux du système financier actuel en achetant des actifs physiques. La seule solution est donc soit d’investir dans les métaux précieux en achetant de l’or et de l’argent, soit de trouver dès aujourd’hui un moyen d’être autosuffisant en énergie et en nourriture. Car quand le système va s’écrouler, tous les gens qui auront des billets de banque s’apercevront qu’ils ne possèdent rien de plus que de simples morceaux de papier.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.