Investir dans l’argent métal: Les super bactéries

Depuis déjà plusieurs années de nombreux sites vous parlent des propriétés uniques de l’argent pour la lutte microbienne. D’ailleurs pour plusieurs spécialistes, c’est même l’un des principaux futurs débouchés de l’argent métal. Et il semblerait aujourd’hui que les choses se précisent avec l’apparition de bactérie multirésistantes. Notre utilisation abusive des antibiotiques a en effet permis aux bactéries de devenir de plus en plus résistantes aux traitements existants.

Ce n’est d’ailleurs pas un phénomène si nouveau, car l’Organisation mondiale de la santé parle déjà dans plusieurs de ses publications d’un monde «postantibiotique». Car ces «superbactéries» sont vouées à se répandre très rapidement, puisqu’il ont la capacité de se combiner avec différentes espèces. C’est donc à terme l’ensemble des bactéries qui seront résistantes aux antibiotiques.

L’argent métal le remède miracle

Mais la situation n’est pas si catastrophique, car des remèdes existent déjà, et les plus efficaces sont à base d’argent. Par contre ils ne peuvent être utilisés qu’en prévention et non pas pour traiter une infection déjà déclarée. Et c’est cette raison qui devrait vous inciter à investir dans l’argent, car la demande va être tout simplement énorme. Puisqu’il s’agit en fait de fabriquer des revêtements, des vêtements et du plastique… Ces derniers deviendront antibactérien, car ils seront traités avec une solution à base d’argent.

L’argent est en effet bien plus efficace que les antibiotiques pour s’attaquer aux bactéries. En fait il fonctionne même complètement différemment, un antibiotique agit un peu comme un poison qui s’attaque aux cellules des bactéries et met donc un certain temps à agir. C’est d’ailleurs pour cette raison que les bactéries ont été capables de s’adapter. Par contre, l’argent tue instantanément. Il n’y a donc aucune chance pour qu’une bactérie puisse développer une résistance à ce produit. Surtout qu’utiliser l’argent pour lutter contre les bactéries nous permet en plus d’éviter d’empoisonner notre corps avec des médicaments qui nous affaiblissent d’année en année.

Mise en place de la technologie

Si comme de plus en plus de scientifiques le pensent, l’argent est la seule solution de combattre les bactéries multirésistantes, nous n’aurons pas le choix, il va falloir en utiliser en grande quantité. Mais bien que l’argent soit un métal précieux, cette utilisation est parfaitement envisageable puisqu’il suffit d’infime quantité d’argent, environ 1/1000, pour que l’objet traité acquière des capacités antibactériennes. Par contre il faut évidemment imaginer un déploiement à grande échelle. Aujourd’hui, les cliniques et les hôpitaux commencent déjà à intégrer l’argent pour garantir la sécurité de leurs patients. Mais il va falloir en mettre absolument partout, dans tous les lieux publics, les moyens de transport, sans même parler des vêtements. Qui ne souhaitera pas assurer la santé de son enfant en lui achetant des vêtements traités antibactériens.

Je suis sûr que vous comprenez maintenant un peu mieux l’utilité d’investir dans l’argent métal. N’oublions pas qu’à l’heure actuelle, nous disposons des stocks hors sol les plus faibles de l’histoire, et que la situation économique pousse certaines personnes à investir dans l’argent métal pour protéger leurs capitaux. Ce qui veut dire que quand le milieu pharmaceutique commencera réellement à s’intéresser à l’argent métal, les prix vont littéralement s’envoler.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.