L’argent colloïdal, c’est quoi ?

Nous avons déjà évoqué sur 47carats les bienfaits de l’argent sur l’organisme et ses utilisations dans la médecine depuis l’antiquité et jusqu’à aujourd’hui dans la médecine contemporaine qui vient de mettre au point un antibiotique à base d’argent pour le rendre plus efficace

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un produit appelé argent colloïdal. Certain parle d’une solution miracle qui soigne autant les petits bobos de notre quotidien que les grands maux de santé, mais l’argent colloïdal, c’est quoi exactement ?

Présentation de l’argent colloïdal

Il s’agit ni plus ni moins de particules d’argent (le métal pur à 99,999%) de faible charge négative en suspension dans une solution d’eau distillée ou déminéralisée très pure, obtenue après une électrolyse. Le soluté d’argent colloïdal est inodore, quasiment incolore, conditionné dans un flacon en verre pour conserver les charges d’ions d’argent. Le métal argent ag 47 dans le tableau périodique des éléments, est en fait un oligo-élément essentiel pour notre système immunitaire. Beaucoup de personnes souffrent d’une carence de cet élément et ce, sans le savoir. Cela est dû en partis à notre alimentation et à l’appauvrissement de nos terres de culture. Il est le plus présent à l’état naturel dans le miel, puis dans les fruits en très petite quantité.

Les propriétés de l’argent colloïdal

Elles sont nombreuses et indénombrables, mais on peut les classer dans deux catégories distinctes : les propriétés médicales et générales.

  • Propriétés générales de l’argent colloïdal : il est utilisé depuis l’Antiquité comme un puissant désinfectant dans l’alimentation et les ustensiles de cuisine. Il agit aussi contre les moisissures et le nettoyage des accessoires pour le cuir chevelu. L’argent colloïdal est également très prisé dans le traitement des eaux domestiques : en effet, les colloïdes d’argent ont la capacité de purifier et de stériliser l’eau à un dosage spécifique. Le domaine botanique a également recours à cette solution dans l’amélioration de la qualité des produits.
  • Propriétés médicales de l’argent colloïdal : c’est là que l’énumération devient difficile car presque la totalité des bactéries et virus est éradiquée par ce produit, sans oublier ses vertus thérapeutiques contre l’asthénie ou la fatigue, les allergies, les diverses infections des organes internes et les problèmes respiratoires. En tant que bactéricide et fongicide, toutes les formes de lésions et plaies ouvertes sont traitées par l’argent colloïdal, et cela d’une manière très rapide. En effet, il suffit de quelques minutes aux ions d’argent pour intégrer le système respiratoire des bactéries et les désintégrer définitivement. Les tissus sains sont par la même occasion préservés et ceux qui sont endommagés cicatrisés, d’autant plus qu’il aide les tissus à ce régénérés aussi bien les os après une fracture en utilisation interne que la peau après une brulure en utilisation externe. Il existe d’ailleurs des pansements à base d’argent et même des bandages à appliquer sur les plaies pour empêcher les infections et améliorer la cicatrisation.

Vous trouver plus de documentation sur le sujet, sur ce site pionnier dans le domaine en France, Acheterargentcolloidal.com, qui contient un blog sur le sujet et qui propose une gamme de produits variés.  Vous y apprendrez également que l’or sous Sa forme colloïdal est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de nôtre cerveau.

colloidal-silver-635x211

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.