Acheter des diamants directement chez un diamantaire d’Anvers

Si vous souhaitez aller à Anvers pour trouver des diamants bon marché, vous avez parfaitement raison, parce qu’Anvers est la capitale mondiale du diamant.

Donc en vous rendant directement chez un diamantaire d’Anvers, vous êtes presque sûr de trouver des diamants à un prix bien plus intéressant qu’autre part dans le monde.

Et ceci du fait que 50 % des diamants que vous trouvez sur la planète sont passés entre les mains d’un diamantaire d’Anvers avant d’être commercialisés.

Donc en allant directement à la source vous évitez beaucoup d’intermédiaires, et vous pouvez donc économiser entre 30 % et 70 % par rapport au prix de vente que vous aurez trouvé dans une bijouterie près de chez vous.

Les boutiques de diamantaires

De plus ce n’est pas très compliqué d’acheter des diamants chez un diamantaire d’Anvers, car vous trouverez plus de 1500 boutiques, dont la principale activité, est de vendre des diamants, directement dans le quartier des diamantaires au centre d’Anvers.

achat-diamant-300x200Mais vous allez vite découvrir que pour acheter des diamants de cette façon, il vaut mieux savoir exactement ce que vous cherchez et bien connaitre le milieu, car sinon vous risquez de perdre énormément de temps rien qu’en cherchant le diamantaire qui serait susceptible d’avoir la pièce qui vous intéresse.

Je vous conseille plutôt de passer par un intermédiaire qui va justement se charger de trouver le diamantaire qui vous intéresse.

Cette personne est un autre professionnel du marché du diamant, c’est ce qu’on appelle un courtier en diamant.

En fait, il vous suffira de fournir au courtier la description exacte de la pierre que vous recherchez et il va se charger de rassembler plusieurs pierres qui pourraient correspondre.

L’avantage c’est que le courtier en diamants a accès à une offre bien plus importante et va ainsi vous faire gagner un temps précieux, tout en vous proposant des pierres de bien meilleure qualité.

Évidemment, ce service ne sera pas gratuit, et il prendra une petite commission sur chaque diamant que vous achèterez.

Prenez un minimum de renseignement avant de partir

Par contre, je préfère vous prévenir le diamantaire, est un grand professionnel qui connait son sujet sur le bout des doigts et qui cherche avant tout à vendre des diamants.

Donc pour éviter de lui faire perdre son temps, mais aussi pour vous éviter de passer des heures à chercher une pierre qui serait susceptible de vous plaire.

Je vous conseille de vous familiariser avec le marché du diamant avant de faire votre voyage pour Anvers.

Vous verrez que ce n’est pas très compliqué de reconnaitre une pierre de qualité, mais qu’il y a quand même quelques petites à connaitre.

Le plus simple est de commencer par lire un ou deux ouvrages spécialisés qui vous permettront d’apprendre le vocabulaire de base.

Et bien sûr de visiter quelques spécialistes de votre région afin de vous familiariser avec les prix généralement pratiquer.

Vous pourrez aussi trouver beaucoup d’information dans les expositions et foire sur les pierres précieuses et les bijoux qui ont lieu dans toutes les grandes villes.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.