Acheter de l’ Argent physique en Allemagne

Two Silver Bars on white backgroundLorsque l’on cherche à acheter de l’argent physique, l’Allemagne était toujours une bonne adresse mais il faut reconnaître que maintenant, ce n’est plus le cas. Les choses ont changé.

Une offre importante d’ Argent physique

Quand on aime acheter des pièces d’argent, généralement on apprécie aussi posséder de beaux objets : les collectionneurs de pièces sont nombreux. L’Allemagne a l’avantage de proposer à ses clients une large gamme de pièces en argent.

On y trouve ainsi facilement le Philarmonique (Autriche), le Maple Leaf (Canada) et l’American Silver Eagle (USA). Bien plus que ces trois grands classiques, vous pouvez également y acheter aisément toutes ces pièces :

  • Andorra Eagle (Andore) – 1 Once
  • Kookaburra (Australie) – 1 Once, 2 Onces, 10 Onces, 1 Kg.
  • Koala (Australie) – 1 Once, 10 Onces, 1 Kg.
  • Britannia (Angleterre) – 1 Once
  • Mexiko Libertad (Mexique) – 1 Once, 2 Onces, 1 Kg.
  • Panda (Chine) – 1 Once, 5 Onces, 1 Kg.
  • Ruanda (Rwanda) – 1 Once
  • Cook Islands (Îles Cook) – 1 Once

Vous pouvez notamment passer par silber-werte (site allemand) et Proaurum (siteallemand) afin de faire quelques comparaisons et ensuite vous décider à acheter !

Il faut tout de même vous préciser que désormais, acheter de l’Argent en Allemagne n’est plus aussi avantageux qu’avant. En effet, depuis le 1 janvier 2014, le taux de la TVA est passé de 7% à 19 %.

En d’autres termes, un taux comparable à tous les pays de l’Union Européenne. Si l’on ajoute à ce prix les frais de port et les problèmes de langue, vous n’avez au final pas grand-chose à gagner. Vous auriez dû y penser plus tôt. Cependant, il existe peut-être encore une solution pour faire des économies.

Où acheter de l’ Argent ?

L’une des solutions qui s’offre à vous consiste à importer de l’Argent hors Union Européenne. Vous devez alors opter pour des monnaies ayant cours légal, pour ne payer ni taxe douanière, ni TVA car dans le cas contraire, l’argent est taxé au même titre qu’une marchandise.

L’une des meilleures manières de le faire, c’est en passant par l’Apmex (American Precious Metals Exchange, Inc.). Cette société est tout simplement l’un des plus importants vendeurs de métaux précieux des USA. Vous pouvez visiter le site : www.apmex.com.

Pour le moment, l’Union Européenne ne s’est pas encore penchée sur cette possibilité c’est donc l’occasion d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard. Vous pouvez ainsi réaliser des économies de l’ordre de 15%.

Il y a tout de même une condition à remplir, l’Apmex n’exporte par hors États-Unis pour une valeur inférieure à 1500 USD, ce qui correspond approximativement à 1290 Euros.

Les frais de port sont également à prendre en compte, ils sont calculés en fonction du poids. Pour vous donner un exemple, pour l’achat de 60 onces soit un colis de 2,5 kilos, les frais de port s’élèvent à 88 USD soit environ 76 Euros, ce qui correspond à un petit pourcentage de la commande, mais bien moins important que la TVA.

Enfin, en cas de souci avec les douanes pour une taxe qui n’a pas lieu d’être, il vous suffit de leur adresser une réclamation. Avec la preuve que les pièces achetées ont ou ont eu cours légal dans le pays d’origine (exonération de TVA et taxe de douanes, loi européenne), les douanes vous remboursent rapidement et sans complication.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.