Achat diamant

Etre remarquable, laisser apparaître du charme et de l’élégance, c’est ce à quoi aspirent les passionnés de diamant. Oui porter du diamant c’est de la classe, mais comment l’acheter ?

Les différents moyens d’achat de diamant taillé et brut

En France la manière la plus simple et de faire appel à un diamantaire ou un négociant en diamant. Normalement vous trouverez facilement un diamantaire dans l’annuaire téléphonique des pages jaunes.

Des professionnels peuvent vous conseiller sur le prix, la qualité du diamant que vous voulez acheter.

A l’étranger l’achat diamant commence par le choix d’un diamantaire dans le pays où vous allez acheter le diamant.

Par la consultation des annuaires téléphoniques internationaux, vous pouvez vous assurer d’avoir un large choix.

achat-diamant1-300x210Surfer sur Internet peut paraître intéressant pour avoir le contact téléphonique des négociants en diamant, plusieurs sites nous offrent des contacts directs et rapides des professionnels du diamant.

Les courtiers ou trader d’une bourse de diamant peut également nous aider, si les prix proposés par les négociants ne sont pas satisfaisants.

Les diamantaires des bourses d’Anvers en Belgique sont les mieux appréciés.

On peut traiter avec ces derniers en confiance. La Bourse d’Anvers se présente comme le plus grand supermarché du diamant.

Un achat diamant se fait plus facilement dans ce lieu où se rencontre tous les diamants de ce monde.

Mais certainement, le moyen le plus rapide pour un achat diamant reste internet.

Il existe en effet plusieurs sites qui se proposent de vendre des diamants au meilleur prix. Le seul inconvénient c’est que internet s’avère être très dangereux quand il s’agit d’arnaques et de vols.

Conseils pour acheter du diamant

Pour vous, adeptes de diamants, que vous êtes des spécialistes de joailleries ou juste des particuliers qui veulent faire plaisir à leur femme, voici quelques conseils qui pourront vous armer pour bien mener votre achat diamant :

  • Lorsque vous achetez un diamant, faites le lorsqu’il se fait encore jour, à la lumière du jour. Ceci est vraiment important parce que la couleur d’un diamant se voit plus sous la lumière. Si vous ne pouvez pas opérer dans ces conditions, utilisez une ampoule spéciale que vous aurez achetée préalablement dans une boutique spécialisée. Ces ampoules sont communément appelées des lampes à lumière froide.
  • Il est important que le vendeur vous délivre un certificat gemmologique surtout si le diamant que vous acheté pèse plus de 0,50 carat. Notons qu’un certificat gemmologique est réalisé par un laboratoire de gemmologie. Ce dernier doit obligatoirement être de renommée internationale si vous voulez que le certificat soit fiable. Mais quoi qu’il en soit, il serait toujours préférable de faire appel à un professionnel avant de s’y lancer.
  • Vous avez déjà certainement quelques notions sur les 4C. c’est à ce moment là que vous en aurez plus besoin. En effet, ils influencent fortement sur le prix de votre diamant. Sachez que deux diamants de même taille peuvent avoir deux prix différents juste parce qu’ils ne présentent pas les mêmes couleurs. Alors, faites attention à ne pas se tromper dans votre achat diamant.
  • Enfin, n’omettez pas de vérifier la fluorescence du diamant. Si celle-ci est trop forte, mieux vaut chercher un autre vendeur.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.