L’or est la valeur refuge par excellence

L’or est une monnaie, une monnaie qui n’appartiendrait à aucun état et que l’homme n’a pas créée.

C’est de cette façon que l’on considère l’or depuis presque des milliers d’années et c’est même encore vrai dans la plupart des régions du monde.

En fait, il n’y a qu’en occident que l’or est considéré comme une matière première. Et malheureusement, nous nous commettons une grave erreur en considérant l’or comme un produit spéculatif quelconque qui pourrait être en situation de bulle.

Car l’augmentation des prix de l’or est parfaitement logique, et elle va sans aucun doute continuer.

Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les achats des banques centrales, rien que la Chine à augmenté le volume de ses achats de 500 % sur 2010, sans même parler de l’Inde et de beaucoup de pays émergents qui changent leurs excédents de devise en or.

De plus à ces achats se rajoute la faiblesse du dollar et de l’euro, qui pousse certains pays à chercher d’autre solution pour stocker leurs excédents et même faire du commerce.

C’est dans ce sens que la Chine et la Russie ont signé un accord qui les autorise à utiliser leurs propres monnaies dans leurs échanges commerciaux.

 

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.