Les 4 C qui déterminent la valeur d’un diamant

4csLes diamants sont très appréciés pour leur dureté et leur aspect étincelant et envoûtant, c’est pourquoi cette pierre précieuse est très chère.

Acheter un diamant est donc un investissement qui nécessite de prendre toutes les précautions nécessaires pour évaluer judicieusement le diamant en question.

Avant de prendre la décision d’opter pour l’achat d’un diamant, assurez-vous que vous avez choisi la meilleure pierre pour votre budget.

Il importe de se renseigner d’abord sur les éléments qui constituent la valeur, et donc le prix, d’un diamant puisque c’est cette pierre précieuse qui donne toute sa valeur à la bague que vous allez vous procurer.

Les quatre facteurs essentiels pour déterminer la qualité et la rareté de la pierre sont la couleur, la clarté, le nombre de carats, et la coupe, également connus sous l’appellation « les quatre C ».

  • La couleur:

La couleur d’un diamant est évaluée sur une échelle alphabétique qui commence par la lettre D et se poursuit à travers le reste de l’alphabet jusqu’à Z. La lettre D correspond à la qualité de la couleur la plus rare et la plus transparente.

  •  La clarté:

La clarté désigne les caractéristiques internes du diamant lors de sa formation dans la nature. Elle désigne l’existence ou non ainsi que la nature des inclusions présentes. Ce facteur est noté sur une échelle de 10 et influe également la rareté et la valeur du diamant.

  • Les carats:

Un carat est déterminé par le poids du diamant, et non sa taille. Alors, comment un diamant de 10 carats s’empile-t-il contre un rocher de cinq carats? En effet, 10 carats de diamants, par exemple, ne font pas deux fois la taille d’un diamant de cinq carats parce que la coupe donne au diamant une taille qui ne correspond pas forcément à son poids réel.

  • La coupe:

La coupe détermine la façon de façonner un diamant depuis la pierre brute au beau joyau étincelant que vous voyez chez le joailler. La coupe du diamant affecte directement la lumière qui se reflète à travers la pierre. Les différences de coupe peuvent affecter la valeur jusqu’à 40 pour cent, en supposant que tout le reste est identique.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.