Le Jour Où Le Dollar Est Mort

Docu-fiction ou documentaire prémonitoire ? Car, bien que représentant le pire scénario que l’on puisse envisager, on s’en rapproche à grands pas ! Plus l’économie met de temps à se relever, et plus ce dénouement devient possible. La dégradation de la note de la dette américaine a déjà passablement refroidi les Chinois et, si la situation continue à se dégrader, il est effectivement à prévoir qu’ils réduiront considérablement leurs investissements en bons du Trésor américain. Ensuite, les choses risquent d’aller aussi vite que dans le documentaire.

Mais il ne faut pas oublier ce que la vidéo ne nous montre pas. Avant d’arriver à la fin du dollar, la situation s’était déjà considérablement détériorée. Le chômage a littéralement explosé, de plus en plus de personnes se retrouvent à la rue. Et les effets de ces situations de précarité extrême, touchant une partie de plus en plus importante de la population, sont beaucoup plus à craindre.
Il est même de plus en plus probable que la crise parte de la rue avant d’atteindre les marchés financiers et de produire effectivement ces conséquences, qui transformeront profondément le monde dans lequel nous vivons, sans trop le détruire, espérons-le !

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.