Pierres précieuses profondément enfouies sous la terre

Heap of loose diamonds with brilliant cut and princess cut diamondsUne équipe de chercheurs interdisciplinaires vient de faire une découverte sans pareille.

Un énorme gisement de pierres précieuses vient tout juste d’être identifié profondément enfoui sous la terre.

Si de telles richesses étaient enviseables, la quantité de diamants découvert semble très très importante !

Un quadrillion de tonnes de pierres précieuses sous terre !

D’après les estimations de la MIT pour Massachusetts Institue Technology, il y aurait plus de 4 billions de pierres précieuses enfouies Ce fabuleux trésor se situerait dans une couche de pierre immobile. La couche terrestre en question serait appelée « craton » !.

Cette réserve de pierres précieuses serait estimée à 1 000 000 000 000 000 autrement dit 1000 fois plus qu’un billion de diamants. Cette réserve incroyable serait située entre 145 km et 240 km soit de 90 à 150 miles.

C’est-à-dire bien plus profond que l’équipement actuel ne le permet. A titre de comparaison, la deuxième mine de diamants au monde la plus profonde, la mine russe MIR ne plonge que d’un demi kilomètre dans les entrailles de la terre.

Le chercheur Dr Ulrich Fault a ainsi déclaré qu’il était impossible d’atteindre les pierres précieuses. Selon lui il y en aurait beaucoup plus que ce que l’on imaginait.

Le chercheur au département des sciences de la Terre, de l’atmosphère et des planètes du MIT a qui plus est déclaré :

« Cela démontre aussi que le diamant n’est pas aussi exotique qu’on pourait le penser. D’un point de vue géologique le diamant serait donc beaucoup plus commun. »

Les scientifiques ont été alertés par cette découverte suite à des tremblements de terre ou encore des tsunamis. En effet, les ondes sonores voyageaient trop vite à travers le craton.

Par des observations, des expériences et des modélisations ils ont estimé que l’anomalie relative au déplacement des ondes sonores pourait être due à la présence de diamants.

En effet le diamant est un très bon conducteur sonore.
Selon eux notre planète pourrait ainsi contenir jusqu’à 2 % de pierres précieuses en volume.

Cette étude a été publiée dans la revue Geochemistry, Geophysics, Geosystems .

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.