Rio Tinto vend son plus grand diamant rose

Isolated pink diamond on white backgroud shallow DOFRio Tinto a annoncé qu’il met en vente son plus grand diamant rose, d’un poids de 3,14 carats.

Ce diamant est le plus grand dans sa couleur, qui provient de sa mine Argyle en Australie.

La pierre, taillée en émeraude, appelée Argyle Alpha, fait partie des 63 diamants roses rares, rouges et violets.

Ces diamants cumulent un poids de 51,48 carats et Rio Tinto espère les vendre pendant sa Argyle Pink Diamonds Tender de 2018.

La pierre, découverte en 2015, fait partie d’une collection de 6 diamants « héros », proposée à la vente par l’entreprise minière.

Rio Tinto n’a pas indiqué de prix pour ce diamant rose, mais aujourd’hui, on parle d’un record de 2,2 millions de dollars par carat. Cela signifie que l’Argyle Alpha pourrait partir aux environs de 7,9 millions de dollars.

Mais dans les ventes aux enchères, les diamants roses dépassent largement ces prix planchers. Le Pink Star, un diamant rose de 59,6 carats s’est vendu à plus de 71,2 millions de dollars en 2017 en devenant la pierre la plus couteuse dans une vente aux enchères.

L’Argyle Alpha est le plus grand diamant rose de Rio Tinto depuis qu’il s’est lancé dans les diamants en 1984. Mais l’entreprise nous a déjà proposé le Pink Jubilee, un diamant rose de 12,76 carats, qui provenait aussi de sa mine Argyle.

Cette mine est assez prolifique, car elle a fourni de nombreux diamants rares et très chers. Elle est ouverte depuis 1983 et elle va fermer en 2020. Cette mine produit 95 % des diamants en Australie.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.