Diamant exceptionnel encore une fois découvert par Lucara

L’entreprise canadienne d’extraction minière, Lucara Diamond vient d’annoncer une nouvelle découverte.

La société Lucara Diamond (TSX : LUC) vient de récupérer encore une fois un gros diamant dans sa mine de Karowe.

La pierre de plus de 300 carats a donc de nouveau été extraite de sa mine fétiche située au Botswana, un petit pays situé en Afrique du Sud.

Un nouveau diamant exceptionnel découvert par Lucara

C’est encore une fois un diamant exceptionnel qui a été découvert par Lucara dans sa mine de Karowe. Le diamant en question est en effet une pierre de 327 carats. Il s’agit d’une gemme blanche de qualité supérieure. Autrement dit un très joli caillou !

Cette année 2018 continue donc sur sa lancée pour Lucara. En effet, d’après le mineur cette nouvelle découverte est en réalité le huitième diamant de plus de 100 carats que l’entreprise a mis au jour depuis le début de l’année.

Déjà en avril, la société avait déterré un exemplaire de 472 carats. C’est-à-dire le troisième diamant le plus gros jamais découvert sur le site.

Mais le record absolu, c’est toujours le Lesedi La Rona qui le détient. Ce diamant qui est considéré comme le deuxième plus gros diamant au monde avait été découvert en 2015.

Il pesait 1109 carats. Une taille si importante l’avait d’ailleurs rendu particulièrement difficile à revendre.

Lucara a profité de cette découverte pour annoncer qu’elle tiendrait sa prochaine vente avec appel d’offre en juin prochain. En plus de nombreuses pierres qualifiées, les acheteurs pourront également accéder aux diamant de 327 et 472 carats.

De manière générale, 2018 est une très bonne année pour les compagnies minières. Gem Diamonds et Lucapa ont elles aussi toutes les deux fait de bien jolies découvertes.

De nombreux diamants de qualité exceptionnelle ont en effet été extraits depuis le début de l’année !

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.