Lucara découvre un beau diamant dans sa mine du Botswana

Un peu comme Gem Diamonds cette année, l’entreprise diamantifère Lucara Diamonds vient d’enregistrer une nouvelle jolie découverte.

La société vient en effet de mettre à jour un diamant de 472 carats. La superbe découverte a ainsi été extraite de sa mine Karowe, située au Botswana et qu’elle détient à 100 %.

Superbe découverte pour Lucara

Un nouveau diamant exceptionnell vient tout juste d’être découvert par Lucara dans sa mine de Karowe. Le diamant en question est une pierre marron clair, top gemme, de 472 carats.

Cet exemplaire est le troisième diamant le plus gros jamais découvert par Lucara dans cette mine. Le diamant sera mis en vente lors du premier appel d’offre qui se déroulera un peu plus tard en 2018.

Le PDG de l’entreprise, Eire Thomas qui a pri ses fonctions en février a déclaré :
« L’exploitation minière de Karowe est axée sur la partie Sud en 2018. Cette partie de la mine révèle systématiquement des diamants exceptionnels, de plus de 10,8 carats, de grande valeur.

Les résultats de Lucara Diamond au cours du premier trimestre d’activité sont très prometteurs. 218 diamants de plus de 10 carats auraient ainsi été mis à jour. Mais ce n’est pas tout. 4 pierres de plus de 100 carats ont également été extraites de la mine.

L’action de l’entreprise, (TSX : LUC) a augmenté de 4, 4 % au cours de 2018 pour atteindre aujourd’hi le prix de 2,11 $. L’action durant les 52 dernières semaines, oscillait dans une fourchette de rix située entre 1,97 et 3,3 $

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.